Tu adores les prénoms courts ? Tu as un nom à rallonge imprononçable ? Découvre notre sélection de prénoms en trois lettres courts et mignons (qui changent des Léa et Léo) !
Zoé
Pas forcément original mais Zoé reste un de nos coups de coeur. Dans le TOP 9 national, Zoé vient du grec « vie ». Il sera attribué à une fille sur 92 en 2013.
Ugo
Du germanique « esprit », « intelligence ». Ugo sans H est dans le TOP 200 national mais aussi beaucoup porté en Italie. Les Ugo sont originaux et spirituels.
Téa
Même origine que le masculin Téo, signifie « Dieu » en grec. Peu attribué en France, il l’est beaucoup plus dans les pays scandinaves ou La Croatie.
Tim
Du grec honorer Dieu. Très en vogue en Allemagne, il connaît moins de succès en France… peut-être pour plus très longtemps !
Mia
Celle qui élève en hébreu. Les Mia sont énergiques et séductrices. Ty peux aussi craquer pour sa variante Mya.
Dan
Dan est le patriarche de l’une des douze tribus d’Israël. Les Dan sont plutôt discrets et indépendants sans pour autant manquer d’assurance.
Lio
Pour toutes les nostalgiques des eighties, Lio siginifie « le jour de la naissance » en latin. C’est un prénom extrêmement rare puisqu’il n’est porté que par 160 personnes en France.
Noé
Apaisé en hébreu. Pense-y si ton accouchement a été particulièrement difficile 😉 Plus original que Noa dont le succès fulgurant le place parmi les 35 prénoms les plus choisis.
Ida
Travailleuse en germanique. Ida est très peu attribué en France alors qu’il l’est beaucoup plus dans les pays scandinaves.
Max
Le grand en latin. Plus souvent porté en tant que diminutif des Maxime, Maximilien et autres variantes, Max, il peut-être une alternative aux prénoms de même consonance à rallonge.
Tu en vois d’autres ?
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions
Ysé ! Je me garde ce prénom pour si j’ai une fille un jour… C’est le dérivé de Yseult dont on connait tous la légende, et en celte cela veut dire « belle ». Etant Bretonne je voulais absolument un prénom celte.