Quand on devient maman pour la première fois, la couleur des selles de bébé peut surprendre. Du vert, du jaune, du noir, on te dit tout sur la couleur des selles de bébé !
Les premières selles : le méconium
Il s’agit des tous premiers popos de bébé. Souvent très noires, voire vert foncées, ces premières selles peuvent être très collantes, avec l’aspect du goudron.
Les selles des 3ème et 4ème jours
On appelle ça les selles de transition, une fois que tout le méconium a été évacué. Elles sont granuleuses, entre le jaune et le vert.
Les selles suivantes
Ce n’est qu’après quelques jours que la couleur des selles dépendra de ce que bébé mange. Généralement, si celui-ci est nourri au sein, les popos sont dans les tons de jaune, légèrement granuleux. Si par contre, celui-ci est nourri au biberon, ils sont plus souvent dans les marrons clairs, jaune clair ou dans les verts, et plus moulés.
Si les selles sont dures, il est fort probable que bébé souffre de constipation. Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, il saura vous dire exactement pourquoi la couleur du caca de babychou peut être surprenante !