Tes nuits sont agitées ? Tu es fatiguée ? Impossible de trouver une bonne position avec ce gros bidon et tes hormones font des siennes. Voici quelques conseils pour bien dormir enceinte.
Pratiquer une activité physique douce
Pour t’aider à te détendre et être à l’écoute de ton corps tu peux faire de la marche, du yoga, de la sophrologie ou encore de la natation. Le yoga et la natation sont particulièrement conseillés aux femmes enceintes car ils améliorent la circulation et préviennent les douleurs de dos.
Dîner léger
Pour que ta digestion ne soit pas gênée par un repas lourd, dîne léger et environ deux heures avant de te coucher. Privilégie les aliments qui favorisent le sommeil : la viande, le poisson, les œufs, le riz, les pâtes, la salade, la pomme ou encore le lait.
Prendre un bain
Pour bien dormir, il faut que tu sois détendue. Pourquoi ne pas demander à ton cher et tendre de te faire couler un bon bain dans lequel tu pourras te détendre tranquillement et préparer ton corps de déesse au sommeil.
Demander un massage à son homme
Après avoir pris un bon bain relaxant, demande à ton cher et tendre de te faire un massage doux qui soulagera tes jambes ou ton dos mis à rude épreuve par ton bidon.
Boire une tisane
Boire une infusion le soir favorisera ton endormissement et t’aidera également à digérer. Certaines plantes t’aideront à trouver le sommeil : la fleur d’oranger pour son côté décontractant, le tilleul pour ses vertus relaxantes, l’aubépine qui réduit l’anxiété ou encore la mélisse qui calme également les nausées.
Trouver la bonne position dans son lit
Essaie de te coucher plutôt sur le côté gauche afin que la veine cave inférieure ne soit pas compressée par l’utérus. Tu peux utiliser un traversin ou un coussin d’allaitement que tu trouveras dans les magasins de puériculture, il t’aidera à trouver la position la plus confortable. Ton homme ne supportera pas longtemps que tu te serves de sa jambe pour caler ton bidon. Si tu es sujette aux remontées acides, tu peux dormir en position semi allongée pour te soulager.