Si le lait est l’aliment principal de l’alimentation de bébé durant les 12 premiers mois de sa vie, c’est souvent à partir de 5-6 mois que la diversification alimentaire va doucement commencer. Légumes, fruits puis viande, poisson, œuf… tu vas introduire tout doucement les aliments dans l’alimentation de ton tout-petit. Qu’en est-il du pain ou des biscuits ? A partir de quel âge peux-tu en donner à bébé ? Quelles précautions faut-il prendre ? On fait le point.
Inutile de brûler les étapes
Les biscuits adaptés pour bébé sont généralement conseillés à partir de 8 mois. En fait, il n’y a pas d’âge précis, le plus simple c’est de se fier à bébé. Il vaut mieux éviter de lui en donner tant qu’il ne tient pas correctement assis. Il est préférable de commencer par lui faire accepter les aliments en petits morceaux (ou les purées moins mixées) pour lui donner des biscuits ou encore du pain.
Les précautions à prendre
Même si ton enfant accepte bien les morceaux, il est très important que tu restes à côté de lui quand tu lui donnes un biscuit ou un bout de pain.
Évite de lui en donner trop souvent au risque qu’il n’ait plus faim au moment des repas.
Si tu as envie de réaliser toi-même des biscuits pour ton bébé, n’hésite pas à tester notre recette de biscuits sans œuf pour bébé.