Ce n’est pas toujours simple de faire (bien) manger son enfant et pourtant c’est l’une des préoccupations premières des mamans. Zoom sur 6 petits trucs pour que ton enfant mange bien !
Sois patiente
L’affrontement ne sert à rien. Au contraire, il risque de se braquer. Un repas ne doit pas être expéditif. De plus , il est important que ton enfant prenne son repas dans le calme. Donc évidemment, on évite si possible de manger devant la télévision.
Sois créative
Les enfants n’aiment pas, la plupart du temps, les légumes. A toi de faire preuve de créativité pour faire par exemple des petits bonhommes dans son assiette avec les légumes. Il faut lui donner envie.
Donne lui l’exemple
Si tu goûtes un aliment avant de lui donner, ton enfant a plus de chances de le goûter aussi. Si tu aimes les légumes, ton enfant aura plus de chances de les aimer.
Mange avec lui (quand cela est possible bien sûr)
Le contexte dans lequel est pris un repas est essentiel. Si c’est un moment familial, de partage, ton enfant aura beaucoup de plaisir à prendre ses repas à tes côtés.
Éveille sa curiosité
Exit les pâtes 7 jours sur 7, propose lui au contraire de nouvelles saveurs. Plus tu lui feras goûter jeune des aliments divers et variés, plus il mangera de tout plus tard.
Fais le participer
Par exemple propose lui de préparer le dîner avec toi. Tu vas pouvoir lui apprendre plein de choses et lui sera ravi et fier de goûter ce qu’il a lui même concocté !