Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 10 trucs à faire absolument avant le 31 janvier

10 trucs à faire absolument avant le 31 janvier

Il paraîtrait que janvier est le mois le plus déprimant de l’année. Voilà les 10 trucs à faire absolument pour clouer le bec à janvier.

31_janvier

1 – C’est l’avant dernier jour où on a le droit de fêter la bonne année ! Si on le fait le 31, c’est obligatoirement à des gens à qui on a oublié de le dire. Et qu’est-ce que ça signifie ? Que ces gens, on s’en cogne un peu… Un conseil, mon amie, abstiens-toi. Et si quelqu’un te souhaite une bonne année le 31 janvier, coupe les ponts !

2 – Profiter des soldes avant que ça se termine. Oui, même s’il ne reste en boutique que les tailles 34 et 48, et que les fringues sont issues du stock de l’été 2012. On ne sait jamais, tu peux tomber sur une pépite. Peut-être même être précurseuse d’un style que tout le monde adoptera en 2020.

3 – Souhaiter une bonne fête à Marcelle (que le 31 janvier, par contre). Sous réserve d’en connaître une.

4 – Etre une rebelle et ne pas attendre la chandeleur pour faire des crêpes avec les enfants et les manger toute seule devant la téloche.

5 – Accoucher et ainsi enfin offrir au 31 janvier la naissance historique d’une vraie star de quelque chose. Parce qu’on a cherché, et on a trouvé que K Maro (ok, chanson de l’année 2004 aux NRJ Music Awards. Mais on n’était quasiment pas née).
D’ailleurs, cadeau pour faire une boum si le coeur t’en dit dans ton salon :

6 – Jouer dans la neige si jamais il neige. Canarder les enfants avec des boules de neige. Avoir 8 ans. Ça fait du bien.

7 – Glandouiller en famille, ou entre amis, ou entre copines – bref, comme tu veux, mais glandouiller – si jamais il pleut.

8 – Cuisiner des trucs chouettes pour tout le monde. Ou obliger les enfants ou le mari à le faire (des trucs comme ça, ou comme ça, ou comme tu veux).

9- Sortir avec des copines, tout en sachant que le lendemain, ça peut ressembler à ça.

10 – Se dire que février, c’est pas terrible non plus comme mois, mais que ça dure moins longtemps, et qu’après, ça commencera à sentir le printemps !

 

 

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.