Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » C’est comment, les lendemains de soirée entre mères ?

C’est comment, les lendemains de soirée entre mères ?

Prenez 6 copines, accessoirement mères de famille, réunissez-les pour une soirée bien tranquillos sans enfants ni maris. Shakez, puis laisser mariner une nuit entière. Le lendemain de soirée entre mères, ça donne quoi ?

soiree_meres

L’évènement s’organise comme le Débarquement : on en parle pendant plusieurs mois, on cale une date, on l’annule pour cause d’enfant malade, de mari défectueux, de vernis écaillé.

On recale une date et là, miracle, c’est bon pour tout le monde. On dit le coeur léger et le rouge aux lèvres :

– « à demain les enfants !« ,

– « Homme, tu n’as plus qu’à passer le gratin de coquillettes au micro-ondes. »,

– « non mon chéri, j’ai rien prévu d’autre pour toi. »

Et hop, basta maintenant !

Le point de rencontre est établi dans un bar. Le côté Bree Van de Kamp de la mère de famille oblige à forcer un peu sur le Chardonnay. Ou la bière. Et aussi sur cet excellent petit rouge chilien dont vous me direz des nouvelles.

Sinon, ça fait quoi des copines qui se retrouvent une fois tous les siècles sans marmaille ni mari ? Ca parle… de la marmaille et des maris (coucou les mecs : n’insistez pas, vous ne saurez pas ce qu’on s’est dit à votre propos.).

Ca parle aussi de plein d’autres trucs, mais c’est classé Secret Défense.

Et puis, à une heure avancée de la nuit, alors qu’on bosse toutes le lendemain, on finit par regagner le doux foyer en ricanant et en essayant d’éviter ces satanés murs qui se sont rapprochés quand on n’était pas là.

Et, le lendemain…

Il y a celle qui est allée bosser en vélo dans l’espoir (vain) de transpirer du vin chilien ;

Il y a celle qui a été accueillie par son enfant qui lui a vomi dans les cheveux quand elle est rentrée et qui a dormi 4 heures en pointillés ;

Il y a celle, vaillante, qui a tenu le coup toute la journée mais qui s’est endormie à 18 h 02 sur les devoirs de sa fille ;

Il y a celle qui a remis ça le lendemain, avec d’autres gens ;

Il y a celle qui a passé sa journée comme une fleur, avec les yeux même pas rouges ;

Il y a celle qui avait les yeux bleus la veille et rouge vif le lendemain ;

… Et y a celles -toutes- qui attendent la prochaine soirée entre filles !

 

 

 

 

 

 

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.