Tes copines se sont bien gardées de te parler de ce « petit désagrément » tout à fait charmant. On brise le silence et la glamouritude : enceinte, on est souvent ballonnée et on a tendance à souffrir de flatulences quasi impossibles à retenir. Voici quelques conseils pour minimiser les risques de lâcher en public un pet on ne peut plus bruyant.
Essaie d’aller régulièrement à la selle
pas toujours simple, mais si tu es constipée, tu risques de souffrir encore plus de ballonnements et de flatulences absolument terribles.
Fractionne tes repas
Pour éviter d’être ballonnée, fractionne tes repas et évite les repas copieux.
Prend ton temps pour manger
Mâche bien tes aliments sans ouvrir la bouche et prend ton temps pour manger. Plus tu manges vite, plus tu avaleras de l’air et tu connais déjà les conséquences…
Évite les aliments « qui font péter »
Dans la mesure du possible, limite ta consommation de haricots, chou, poireaux, artichauts, lentilles, oignons, aliments frits, les sauces riches en graisses… bref tous les aliments qui donnent des gaz mortels.
Mon conseil bonus : Dans ton état personne ne remettra en cause ta bonne éducation. Inutile de rester cloitrée chez toi pendant 9 mois. Il vaut mieux en rire que de se retenir. Au pire, accuse quelqu’un d’autre (ton ainé, ton homme, mamie… peu importe) !