Accueil » Recettes » Recettes pour la famille » Menu de Noël tout chocolat : Galette croquante au chocolat

Menu de Noël tout chocolat : Galette croquante au chocolat

Comment conclure en beauté un repas de Noël Tout Chocolat ? En toute simplicité et  avec une bonne galette au chocolat : dedans, y’a du croquant et y’a du goût !

 

© Lindt et Ed Solar

© Lindt et Ed Solar

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 personnes

Les ingrédients

● 100 g de chocolat Lindt à cuisiner 70%
● 100 g de beurre
● 150 g de sucre
● 50 g de farine
● 3 œufs entiers

Les étapes

1. Fais tiédir au bain-marie le chocolat noir cassé en morceaux. Pendant ce temps, fais ramollir le beurre en pommade avec une spatule dans une terrine. Mélanger ces deux ingrédients et travaille le mélange jusqu’à consistance lisse.
2. Mélange par ailleurs le sucre, la farine et les oeufs battus en omelette. Incorpore ensuite la pâte au chocolat et travaille le tout pendant une dizaine de minutes.
3. Verse la préparation dans un moule à tarte antiadhésif de 22 cm de diamètre et fais cuire dans le four à 200 °C (th. 6/7) pendant une vingtaine de minutes. Laisse refroidir et démoule.
4. Il est possible de glacer le dessus de la galette à la sortie du four avec une tablette de chocolat au lait fondue dans un peu de lait sucré et une noix de beurre. Tu nappes ta galette, tu la mets au frais le temps que ça se fige (ou le temps de manger l’entrée et le plat principal), et hop !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !