Marre des régimes qui te font faire le yoyo ? Envie de manger beau et bon, et surtout de ne plus avoir faim sans pour autant prendre du poids ? Voici une recette sur mesure rien que pour toi (et ta petite famille si tu acceptes de partager). On remonte les manches, on enfile le tablier, c’est parti pour la recette de lasagnes de courgettes sans pâte !
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min – Cuisson : 1h10
- 3 grosses tomates
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 cuill. à soupe d’huile d’olive
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 500 g de veau
- 2 grosses courgettes
- 30 g de parmesan râpé
- fleur de sel et poivre du moulin
LAVEZ, SÉCHEZ ET ÉPLUCHEZ les tomates puis coupez-les en gros cubes. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-en revenir la moitié dans une cocotte avec un petit filet d’huile d’olive. Ajoutez alors les tomates en morceaux, le thym et le romarin. Salez, poivrez, ajoutez un petit fond d’eau et faites mijoter une vingtaine de minutes.
FAITES REVENIR rapidement le reste des oignons avec un petit filet d’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez le veau. Salez, poivrez et faites revenir quelques minutes. Égouttez et réservez.
LAVEZ, SÉCHER les courgettes et coupez-les en très fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Plongez ces lamelles 1 minute dans une casserole d’eau bouillante les unes après les autres puis épongez-les bien.
DANS UN PLAT légèrement huilé allant au four, déposez quelques lamelles de courgette en les superposant légèrement. Salez, poivrez, ajoutez la viande puis couvrez de nouveau de courgettes. Répartissez la sauce tomate, couvrez de nouveau de courgettes, arrosez légèrement avec l’huile, poudrez de parmesan, salez, poivrez et enfournez pour une trentaine de minutes jusqu’à ce que le dessus du plat commence à dorer.
Cette recette est extraite de « Recettes coupe-faim & anti-kilos » aux éditions Larousse, 14,90 €