On ne pourra pas dire que le taboulé n’est pas une recette qui sent bon l’été ! Pour l’occasion, on te propose la recette déclinée version bébé (à partir de 10 mois). 5 ingrédients et 20 minutes de préparation pour un petit plat bon, frais et équilibré pour bébé.
20 min de préparation
5 ingrédients
- 35 g de boulgour (cru)
- 4 tomates cerises
- 1 petit oignon grelot
- 1 cuill. à café d’huile d’olive
- menthe
- Faites cuire le boulgour à l’eau comme de la semoule.
- Pendant ce temps, mondez les tomates cerises (si bébé n’aime pas la peau), coupez la chair en morceaux et émincez l’oignon.
- Faites cuire les tomates cerises et l’oignon pendant 5 min à la vapeur.
- Égouttez le boulgour et mélangez-le aux tomates cerises et à l’oignon en ajoutant l’huile et 2 feuilles de menthe ciselée. Si votre bébé n’aime pas les morceaux, mixez la préparation plus ou moins finement. > Décorez avec quelques feuilles de menthe et servez tiède ou froid.
Astuces
- Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez faire revenir les tomates et l’oignon dans l’huile au lieu de les faire cuire à la vapeur : le goût en sera rehaussé et vous n’aurez pas à ajouter d’huile à la fin de la préparation.
- Pour varier les textures, remplacez le boulgour par de la semoule.
- Vous pouvez proposer ce taboulé sans faire cuire les tomates et l’oignon à bébé dès l’âge de 12-15 mois s’il aime les morceaux.
- Les tomates cerises ont un goût sucré particulièrement apprécié des bébés, mais vous pouvez également utiliser une petite tomate en grappe.
Cette recette est extraite de « 365 recettes pour bébé » aux Éditions Larousse
Des petits plats maison faciles à préparer
De 4 mois à 3 ans
Auteur : Christine Zalejski