Accueil » Nos bons plans » Comment bien préparer son voyage au Canada ? AVE, plan de route, visites…Ce qu’il faut savoir !

Comment bien préparer son voyage au Canada ? AVE, plan de route, visites…Ce qu’il faut savoir !

Le Canada est une destination très familiale ! Des panoramas à couper le souffle et une faune et une flore à découvrir absolument incroyables : petits ours ou grosses baleines, il y en a pour tous les goûts ! En plus, les possibilités d’hébergement sont infinies ! Cabanes, tipis, tentes, camping-cars, roulottes,…

Partir au Canada, c’est la promesse d’un séjour mémorable, mais… comme tous les voyages, il s’agit de bien s’y préparer, de s’en préoccuper en amont,  et encore plus avec des enfants. Parmi les choses incontournables à faire : se procurer la fameuse AVE (Autorisation de voyage électronique) Zoom nos conseils pour bien préparer votre voyage au Canada !

capture-decran-2021-12-23-a-17-38-59

Bien préparer son voyage: Pensez à l’AVE si vous voulez partir au Canada ! 

Pour payer vos billets le moins cher possible, il est préférable de les acheter bien en avance. Pensez aussi à votre mode de déplacement lorsque vous serez là-bas ! Vous pouvez tout à fait louer une voiture ou vérifier que des correspondances en bus ou en train sont prévues.

Il est évidemment nécessaire de bien se renseigner sur la politique des visas au Canada pour être certaine de ne rien oublier

Avant de partir, assurez vous d’avoir bien reçu l’AVE Canada (Autorisation de Voyage Électronique)… Et oui… Comme pour les États-Unis, entrer au Canada requiert un visa. Mais cela ne doit pas être un frein à votre envie de voyager ! Car aujourd’hui, cette requête administrative est juste simplissime.

Vous pouvez effectuer la demande d’AVE Canada  directement en ligne. Celle-ci coûte moins de 20€ par personne. La démarche est facile: via un formulaire, vous soumettez une demande d’AVE Canada pour un ou plusieurs voyageurs à la fois. Vous ne saisissez qu’une seule fois vos coordonnées et les détails de votre voyage. Vous remplissez ensuite les détails de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander une AVE. Vous payez en ligne en toute sécurité. Et vous recevrez rapidement l’AVE Canada officielle par mail.

Créer son plan de route pour optimiser son voyage au Canada

Il est important de savoir en amont où vous voulez dormir, surtout à l’étranger. Je vous conseille donc de réserver vos hébergements rapidement. De la même manière, il faut préparer à l’avance les activités que vous souhaitez faire. Les possibilités sont multiples : faire du patin à glace sur les lacs gelés, visiter les chutes du Niagara, voir la relève de la garde, regarder un match de hockey, se retrouver nez à nez avec des ours, des élans, des phoques, s’émerveiller devant des réserves, faire des randonnées…

Vous pouvez créer votre planning journalier en laissant tout de même de la place pour l’improvisation !

Aussi, ne soyez pas trop ambitieux… Les enfants n’auront pas toujours l’envie et l’énergie de faire tout ce que vous avez prévu ! Pensez également au temps de route qui ne plaira pas forcément aux enfants, prenez des choses pour les occuper : jeux, livres…mais encouragez- les surtout à profiter du paysage.

D’autre part, n’oubliez pas qu’ils marchent moins vite que vous, les visites dureront probablement plus longtemps que si vous n’étiez qu’entre adultes, mais elles seront certainement beaucoup plus riches. Quel bonheur de voir nos petites têtes blondes s’émerveiller devant des tipis d’indiens ou devant des traces de griffes d’ours bruns…

Et surtout en profiter à fond ! 

Une fois que vous avez pris vos billets, réservé vos activités, vous n’avez plus qu’à attendre (et on sait que l’attente, c’est 90% du plaisir) et profiter à fond de ce doux séjour au Canada !

Et pensez vraiment à votre AVE Canada ! Cela ne doit vraiment pas être un frein à votre voyage car, comme je vous l’ai dit avant (oui je radote), c’est hyper simple de le faire en ligne !

Et surtout profitez de ces moments de complicité et de partage en famille ! On compte sur vous pour tout nous raconter !

 

A propos de Marcadet Jeanne

Jeanne est l'une de nos Drôles de Mums ! Drôle, authentique et trop sympa elle aime parler de la vie de maman sans chichis et sans tabous !