L’accouchement se rapproche et tu es angoissée à l’idée de souffrir ? Rassure toi, il y a évidemment la péridurale mais avant qu’on te fasse la fameuse piqûre tant attendue, il existe des petites astuces pour surmonter la douleur des contractions. 8 mamans te donnent leurs petits trucs pour gérer les contractions douloureuses !
Utilise un ballon
Julie, 28 ans
« A la clinique, on m’a donné un ballon. Je me suis assise dessus et j’ai fait des petits mouvements de rotation, ça m’a aidé à surmonter la douleur »
Demande à ton homme de se transformer en Gad El Maleh
Clara, 37 ans
« Quand on souffre, c’est super important de se changer les idées et d’avoir quelqu’un avec qui parler. Entre deux contractions, je me souviens que mon homme me sortait des petites blagues, je riais comme une folle et ça m’a beaucoup détendue…»
Ne pas hésiter à hurler… quitte à passer un peu pour une dingue !
Céline, 29 ans
« A chaque contraction, je hurlais ! Le fait de crier pendant la contraction me faisait un bien fou »
Je me suis installée dans une baignoire
Fabienne, 31 ans
« Dans la salle de travail, il y avait une baignoire, du coup, on m’a plongé dans l’eau. Cela a beaucoup détendu mes muscles et ça m’a permis de mieux appréhender la douleur »
Visualise une image positive
Camille, 35 ans
« Ma sage femme m’avait conseillé de penser à une image positive pendant mes contractions. Je me suis donc imaginée avec mon bébé et mon mari sur une plage déserte magnifique, ça m’a beaucoup apaisé »
Trouve la bonne position
Fleur, 34 ans
« Il faut que tu trouves LA position dans laquelle tu te sentes la mieux. Les douleurs pour moi étaient moins violentes lorsque j’étais allongée sur le côté gauche ou lorsque je mettais à genoux »
J’ai dansé !
Justine, 34 ans
« J’avais prévu mon Ipad avec ma musique préférée et pendant les contractions je dansais, le personnel de l’hôpital me regardait un peu bizarrement mais je m’en foutais ! »
Respire !
Claire, 24 ans
« Il est très important de respirer pour pouvoir mieux se détendre. J’ai mis en pratique tout ce que ma sage femme m’avait appris lors de mes cours de préparation à l’accouchement. A chaque contraction, je gonflais le ventre puis j’expirais lentement … »