Tu lis des livres, tu demandes à internet, tu demandes à des gens, des connus et des pas connus… Ta quête : le prénom pour bébé. On a une méthode insolite pour toi.
Je me suis creusé la tête, j’ai débattu avec l’Homme, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… pas du tout ! J’en avais marre de chercher le prénom de bébé, j’ai eu besoin de prendre l’air, et c’est là que l’idée lumineuse a poussé dans ma tête, aussi fort que les petits pieds de mon futur bébé ont poussé sur ma vessie (tu vois ?).
Ma méthode insolite ? Parce que nous étions d’accord pour un prénom plutôt rétro, nous sommes partis bras dessus, bras dessous et ventre en avant… au cimetière !
Pour un expédition productive, il suffit simplement d’un peu de méthodologie :
- Si possible, vas-y avec le papa pour quadriller et vous partager l’espace (parce que parfois c’est grand, un cimetière !).
- Concentre-toi sur les tombes avec naissance « début 20ème »… c’est là que tu auras les prénoms les plus « à la mode », surtout si tu cherches un prénom rétro pour bébé
- Un carnet, 1 stylo ou un téléphone pour prendre des notes te seront alors bien utiles
- N’oublie pas de prendre crème solaire, parasol, bouteille d’eau et snacking (surtout enceinte !) car parfois, on peut y passer du temps … (voir point 1).
- Evidemment la discrétion est de mise – même si de nombreux cimetières font parti des circuits touristiques dans les grandes villes – donc il est préférable d’éviter de hurler à ton partenaire « Suzanne j’adooooore » ou « Et Joseph, t’en penses quoi ? »
- Profite de cette sortie/balade pour te prévoir un pique-nique dans la foulée … Un vrai moment de convivialité, tu verras
Oui mais j’aime pas les cimetières !
Astuce numéro 2 :
Pas de panique ! Ca marche aussi avec les avis de décès dans les journaux : c’est la double source d’inspiration car cela te permet de voir également les prénoms des enfants, des petits enfants voire des arrières petits enfants … et là c’est carrément le jackpot !
Moi, j’ai trouvé le prénom de bébé grâce à mes balades de cimetière. Et toi ?
Un article de notre copine Mother Blogger que tu peux retrouver directement sur son blog