Accueil » Le top 15 des prénoms mixtes

Le top 15 des prénoms mixtes

Certains sont identiques par leur prononciation quand certains se différencient par leur orthographe. Les prénoms mixtes peuvent être la solution idéale pour tous les futurs parents qui ont choisi de garder la surprise.

prenom_mixte (2)

Camille
Le plus connu peut-être. Le prénom Camille a longtemps été attribué aux petits garçons pour éclore en prénom mixte dans les années 1960. Mais aujourd’hui, il est plus souvent donné à des petites filles.
Fête : 14 juillet

Charlie
La force en germanique. Un prénom longuement oublié qui revient en force aujourd’hui.
Fête : 2 mars, 4 novembre

Maxime
« Le plus grand » en latin. Dans le TOP 50 national, le prénom Maxime est porté par des p’tits bouts souvent attachants et très coquins.
Fête : 14 avril

Sacha
Du grec « défense de l’humanité ». Tu ne t’étonneras pas si ton baby vire greenpeace ;). C’est la forme russe du prénom Alexandre. Ce prénom mixte est de nos jours très masculins, seulement 4% des attributions sont féminines.
Fête : 20 mars

Gabriel, Gabrielle
La force de Dieu, en hébreu. Idéal si tu ne connais pas le sexe de bébé et si tu craques pour les prénoms en -el, qui ont la cote en 2013.
Fête : 29 septembre

Raphaël, Raphaëlle
« Dieu a guéri » en hébreu. Un prénom également plus souvent donné aux p’tits mecs que tu peux écrire avec un -f si tu préfères.
Fête : 29 septembre

Maé
A l’inverse de Raphaël, Maé est plus souvent attribué aux petites filles. Ce joli prénom court signifie le prince en celte. En très forte croissance, il sera peut-être l’un des tops de 2014.
Fête : 24 mai

La suite des prénoms mixtes en page 2

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !