Accueil » Le TOP 10 des prénoms américains pour garçon

Le TOP 10 des prénoms américains pour garçon

Tu as toujours eu envie d’un prénom américain pour bichon ? Mais tu as fait le deuil de Brandon et Dylan depuis ? Drôles de Mums te fait une petite sélection de prénoms américains tendance et facile à porter.

prenom de garçon américain

Ryan
Merci cher Ryan Gosling pour avoir rendu à ce prénom ses lettres de noblesse ! Ryan est un prénom d’origine celte très répandu dans les années 70 dans les pays anglophones. Les Ryan sont curieux, passionnés à l’imagination débordante.
Les Ryan célèbres : Ryan Gosling, Ryan O’Neal (pas tout jeune, on te l’accorde), Ryan Reynolds.

Conrad
Du germanique Conseiller Couragux. Porté par moins de 500 personnes en france, les Conrad sont audacieux et dynamiques.
Les Conrad célèbres : Conrad Pickel un poète allemans ou Conrad Zacharias Lorenz, un psy aurichien (on a pas trouvé mieux).

Elliott
Vient de l’hébreu « le Seigneur est mon Dieu ». Elliott ou Eliott est dans le Top 40 parisien et national.
Les Elliott célèbres : Eliott Ness, l’incorruptible !

Jack
Vient de Jankin, le diminutif de Jean au Moyen-Âge. Il est porté par environ 10 000 personnes en France. Les Jack sont originaux et souvent originaux.
Les Jack célèbres : Jack Black, Jack Nicholson, Jack Johnson.

Cameron
Un prénom mixte d’origine celte qui signifie en celte « nez crochu ». En espérant que ce ne soit pas un mauvais présage 😉
Les Cameron célèbres : Cameron Douglas.

Lenny
Du latin Lion. Il figure dans le Top 200 national, peut s’écrire Lény ou Léni. Les p’tits Lenny sont sociables et loyaux.
Les Lenny clèbres : Lenny Kravitz.

Aaron
Signifie esprit en hébreu. Depuis 2006, ce prénom est de plus en plus attribué en France. Devrait figurer dans le Top 40 national en 2013.
Les Aaron célèbres : Aaron Eckhart, le groupe Aaron (ouah!)

Nathan
De l’hébreu « il a donné ». Dans les 30 premiers prénoms amréicains, les Nathan sont doux tout en étant très sûrs d’eux.
Les Nathan célèbres : Nathan Milstein

Mike
Le prénom Mike vient de l’hébreu Mikhael « Qui est comme Dieu ». Ce prénom a conne un grand succès dans les années 90, il est aujourd’hui beaucoup moins attribué.
Les Mike célèbres : Mike Powel, Mike Brant.

Jacob
De l’hébreu supplanter, talonner. Peu porté à moins que le succès de Twilight ne fasse son p’tit effet (Tu te rappelles le loup-garou de 18 ans hyper musclé ;)).
Les Jacob célèbres : Jacob Grimm.

Alors pour lequel as-tu craquer ? Si tu attends une petite fille, regarde de plus près notre sélection de prénoms américains pour fille.

* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !