Accueil » 9 raisons pour lesquelles il ne faut (surtout) pas dévoiler le prénom de ton bébé avant sa naissance

9 raisons pour lesquelles il ne faut (surtout) pas dévoiler le prénom de ton bébé avant sa naissance

Le sujet prénom  passionne les futurs parents pendant la grossesse. ET tu t’es forcément posée la question de le divulguer aux autres avant la naissance de ton bout de chou. Et bien laisse nous te convaincre de ne surtout pas révéler le prénom de bébé chéri. Pourquoi ? Parce que…

prenom-bebe

Parce que tu es superstitieuse et que tant que le bébé n’a pas pointé le bout de son nez, tu ne préfères par évoquer son prénom.Tout simplement.

Parce que tu n’as pas envie de te faire piquer ton super prénom trop original  par ta copine qui accouche dans quelques semaines avant toi ou pire par un membre de ta famille.

Parce que tu ne sais toujours pas quel prénom tu vas lui donner. Tu te décideras en voyant sa frimousse le jour J.

Parce que tu n’as pas du tout  envie qu’on appelle ton bébé par son prénom avant sa naissance.

Parce que tu veux juste garder la surprise. Et maintenir le suspense avant la naissance.

Parce que tu ne souhaites de te taper les remarques désobligeantes des autres du genre « C’est pas plutôt un prénom pour un chien ça ?» ou  « Il ne va pas se marrer ton gamin dans la cour de récréé , ahahah» et bien sûr tous les jeux de mots lourdingues de ton entourage.

Parce que tu n’as pas envie d’être influencée par les autres.Déjà pendant la grossesse, tu as eu le droit aux différentes avis sur la maternité , aux remarques sur l’allaitement. Alors si tu peux éviter pour le prénom, c’est mieux!

Parce qu’il y a aura toujours quelqu’un autour de toi qui pourra te parler du destin tragique d’une personne portant le même prénom que ton enfant et ça tu n’as pas vraiment envie de l’entendre.

Parce que tu as juste envie de partager ce secret avec ton homme. Et on te comprend !

Et toi comptes tu dévoiler le prénom de ton bébé avant la naissance à ton entourage ?

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !