Accueil » 15 prénoms spécial Coupe du monde de Rugby

15 prénoms spécial Coupe du monde de Rugby

Et si on choisissait un prénom estampillé joueur de rugby du XV de France ? Pour des petits mecs courageux, bâtis comme des armoires normandes et gentlemen à la ville ! Sélection de 15 prénoms tirés de la sélection de l’équipe de France pour la Coupe du Monde de rugby 2015 (Allez les Bleus) !

prénoms rugby

 

Guilhem

Comme Guilhem Guirado, talonneur de son état. Guilhem, c’est une variante de Guillaume, qui signifie mot à mot « volonté » et « casque ». Parfait pour un rygbyman, parfait pour un petit garçon. Il se murmure que c’est un prénom de séducteur, genre de Roméo d’obédience plus germanique.

Dimitri

Comme Dimitri Szarzewski, talonneur aussi, mais en blond. Ce prénom nous vient tout droit de la Grèce antique, dérivé de Démétrios, c’est à dire « qui appartient à Déméter ». Mais qui est donc Déméter ? La déesse de la fertilité et des moisson. Si c’est pas prometteur, comme prénom, on ne s’y connait pas !

Fulgence

Comme Fulgence Ouedraogo, troisième ligne. Plus original, tu risques de ramer pour trouver. Prénom d’origine latine et célébré le 1er janvier, il est donné de façon toute confidentielle, donc au top de l’originalité. Outre « notre » Fulgence de l’ovalie, figure-toi que c’est le prénom de Bienvenüe (oui, comme la station de métro Montparnasse-Bienvenüe), ingénieur et constructeur… du métro parisien.

Alexandre

Comme Alexandre Flanquart (deuxième ligne) et aussi Alexandre Dumoulin (trois-quart centre), plutôt du genre mignons tous les deux. Un prénom en provenance directe de la Grèce antique, qui signifie « celui qui repousse l’ennemi ». Alexandre, un prénom classe, intemporel, qui ne se démode pas, ambiance « valeur sûre ».

Wesley

Comme Wesley Fofana, trois quart centre. Un prénom qui court vite, si on en croit ce rugbyman qui le porte. Un prénom anglais, yes my dear ! Qui nous viendrait de la verte campagne de Westley qui, décomposé et traduit, nous parle de clairière et d’ouest. Un prénom somme toute bucolique et géographique, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Mathieu

Comme Mathieu Bastareaud, trois quart centre. Mathieu est un classique, option chic, d’origine hébraïque (la preuve, ça se dit Mattatyahu) qui est interprété comme « don de Dieu ». Tout est dit, non ?

Frédéric

Comme Michalak. Nous, on est ok pour appeler tous nos enfants directement Michalak, parce qu’il est beau.

Sofiane

Comme Sofiane Guitoune, trois-quart aile. Sofiane est un prénom d’origine arabe, dérivé de Sufyan, qui est parfois interprété comme « celui qui marche rapidement ». Un prénom pour les petits garçons qui ne traînent pas !

Morgan

Comme Morgan Parra, demi de mêlée. Morgan est un prénom d’origine celte, qui signifie en toute simplicité « grand et brillant ».

Noa

Comme Noa Nakaitaci, trois-quart aile. Noa est un prénom d’origine hébraïque, dont la racine se traduit par « repos ». Un prénom calme.

Benjamin

Comme Benjamin Kayser, talonneur. Un prénom intemporel, qui porte en lui la chance (rapport à son étymologie).

Nicolas

Comme Nicolas Mas, pilier. Du grec Nikolaos, qui quand on le décompose, nous amène directement aux termes de « victoire » et « peuple ». Parfait pour un rugbyman, parfait pour la vie en général.

Yoann

Comme Yoann Huget, trois quart aile. Un prénom à réserver à un bébé qui nait déjà très chevelu pour être raccord avec ce joueur. On croit souvent que Yoann est un prénom breton avant tout. Erreur ! C’est dans les racines hébraïques qu’il faut chercher, et qui signifie alors peu ou prou « Dieu pardonne ».

Gaël

Comme Gaël Fickou, trois quart centre. Avec Gaël, par contre, pas d’erreur possible : on est dans le celte ! Depuis le début du XXe siècle, ce prénom s’est répandu comme une trainée de Chouchen en Bretagne. Le saviez-vous ? A l’origine, ça se traduit par « étranger ».

Thierry

Comme Thierry Dussautoir, parce que c’est le capitaine du XV de France. Un prénom judicieusement attribué à ce charmant garçon puisqu’il signifie « gouverneur du peuple ». Si on change 5 lettres à peuple, on obtient « équipe », et hop, la boucle est bouclée ! Pour la petite histoire, sinon, c’est d’origine germanique et ça nous vient de l’élégant Theudric.

 

Voilà, tu sais tout sur le top 15 des prénoms Spécial Coupe du Monde de rugby, avec en prime les postes des joueurs pour épater la galerie en regardant les matchs !

 

 

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.