C’est pas tout ça mais maintenant que tu as fini ta rééducation du périnée, tu n’as plus d’excuses pour attaquer la phase de « remise en état ». Il va falloir se remonter les manches parce qu’il y a du boulot. (Et je sais de quoi je parle !). Voici quelques conseils pour retrouver la ligne après bébé. Objectif minceur !
Revois tes habitudes alimentaires
Les cornichons trempés dans la mayo, c’est fini ! Tu n’es plus enceinte donc plus de lubie farfelue. On ne te dit pas de faire un régime draconien à base de salade verte sans sauce et d’eau mais d’adopter un régime alimentaire équilibré en réduisant le gras et les sucres rapides et en favorisant les fruits et les légumes. Les premiers temps seront peut être difficiles si tu avais pris l’habitude d’ingurgiter de grosses quantités de nourritures ou n’importe quoi sous couvert du prétexte de la grossesse. Ce n’est plus flunch à la maison, il faut se freiner un peu.
Met de côté ta balance
Ça ne sert à rien de monter sur ta balance 12 fois par jour. Tu vas vite te rendre compte si tu rentres dans ton pantalon ou pas. Essaie de te peser une fois par semaine, au même moment de préférence. L’idéal est de perdre 2/3 kilos par mois, pas plus. Tu sais ce qu’on dit de toute façon « 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour retrouver sa ligne » (Bon parfois c’est plus et parfois c’est jamais mais c’est une autre histoire !)
Reprend une activité sportive (ou commence si tu étais un peu faignante jusqu’à maintenant)
Ne crois pas que ton gras va disparaître d’un coup de baguette magique ! Il va falloir l’aider un peu (voir beaucoup). Piscine, marche rapide, salle de sport… comme tu veux et comme tu peux surtout mais essaie de t’y tenir. Concernant les salles de sport, il existe des salles réservées aux femmes (pratique si tu es un peu complexée et tu es super encadrée). Tu peux aussi pratiquer la gym poussette si tu ne sais pas quoi faire de bébé. N’importe quelle activité sportive pourvu que tu te bouges. Tu peux aussi trouver des vidéos d’exercices à faire de ton salon.
Enduis toi de crème
Que ce soit une simple crème hydratante, une huile ou une crème minceur, peu importe ! Il faut te masser et hydrater ta peau. D’une part ça t’évitera d’avoir la peau de crocodile (tu as déjà la peau flasque, c’est pas la peine d’en rajouter), d’autre part en te massant régulièrement tu feras diminuer ta cellulite et tu retrouveras une peau plus lisse. Si malheureusement ta peau a craqué et que tu as des vergetures, n’arrête surtout pas de mettre de la crème anti vergetures, elles diminueront et s’estomperont progressivement.
Et enfin et c’est le plus important, sois patiente ! Tu n’es pas Beyonce ou tout autre star ayant retrouvé sa ligne dès le lendemain de son accouchement. Prend soin de toi, fais toi belle, change de coupe et aère toi la tête, le reste suivra…