Pour toutes celles qui n’ont pas envie de mâcher des carrés coupe-faim gélatineux au goût improbable, sachez que certains aliments coupe-faim naturels vous rassasieront très vite.
Boire un grand verre d’eau quand l’estomac commence à gargouiller, le remplit immédiatement et diminuera la sensation de faim. Mais l’eau transite très rapidement par l’estomac d’où l’effet coupe-faim de courte durée. Tu peux alterner avec du thé ou des boissons non -sucrées. On a pas trouvé meilleur qualité – prix pour un coupe-faim !
Le plus : 0 calorie.
Le moins : Sensation de satiété de courte durée.
La pomme
Ce n’est pas la pomme le coupe-faim mais la haute teneur en pectine qu’elle contient. C’est une fibre soluble qui va « gonfler » ton estomac et automatiquement te rassasier. Avec seulement 70 calories en moyenne, ce serait trop bête de s’en passer.
Le plus : Avec toutes les sortes de pommes qui existent, tu ne t’en lasseras pas.
Le moins : Être toujours à proximité d’un point d’eau pour bien laver ses pommes et retirer au maximum les substances nocives.
L’ Agar-agar
C’est une substance obtenue à partir de plusieurs algues rouges. Le produit fini se présente sous forme de poudre blanche sans odeur ni saveur. Comme la pectine, l’agar-agar se gonfle dans l’estomac et rassasie rapidement. Tu peux utiliser l’agar- agar en cuisine, il va donner de la consistance aux flans, aux quiches ou aux crèmes. Où le rajouter à tes boissons chaudes. Mais attention l’agar-agar se gélifie dés 85° et se fige à 40°, donc bois ton thé bien bouillant !
Le plus : 0.6 calories pour 100 gr.
Le moins : Un peu plus contraignant que le simple fait de croquer dans une pomme.
Le Konjac
La nouvelle mode également venue du Japon comme l’agar-agar. Même propriétés que ce dernier, il gonfle dans l’estomac en présence d’un liquide et prend de la place. On le trouve en bloc ou en poudre dans les parapharmacies et pharmacies, on peut le prendre dans un grand verre d’eau sans attendre que celui-ci ne se solidifie.
Le plus : C’est tendance donc on s’en procure facilement.
Le moins : Peut être toxique si surdosage.
Le produit laitier
Vers 16H00, tu peux manger un yaourt nature sans matière grasse, et y ajouter quelques fruits frais pour lui donner un peu plus de saveur.
Le plus : Pratique, on en a toujours dans le frigo.
Le moins : Attention aux excès en y rajoutant du sucre, ou de la confiture. L’effet sera alors nul.
L’œuf dur
Riche en protéines, son côté « bourratif » procure une satiété immédiate et de longue durée.
Le plus : Seulement 80 calories.
Le moins : A conseiller aux personnes préférant le salé. Les gourmandes ne s’en contenteront pas et croqueront dans une pomme.