Accueil » Pourquoi je ne partirai plus jamais en vacances avec mes beaux-parents

Pourquoi je ne partirai plus jamais en vacances avec mes beaux-parents

Tu viens de te faire avoir, et en beauté. Les vacances d’été sont calées : ce sera avec l’homme, les enfants et… beau papa et belle maman ! Tu cherches les points positifs à la situation ? Dommage, moi je vais te donner les raisons pour lesquelles je ne partirai plus JAMAIS en vacances avec mes beaux-parents.

grandparents

 

Le séjour est programmé dans les moindres détails

Tu penses bien, beau papa et belle maman ont déjà tout prévu dans les moindres détails. Tout est déjà calé depuis belle lurette ! Prépare-toi : point besoin de spontanéité, ni d’envie de partir à l’aventure : avec les beaux-parents, chaque journée est optimisée, planifiée, notifiée, réglée comme une horloge. Tels des automates, il suffit de suivre…

La plage ? C’est pour les glandeurs !

Cette petite station balnéaire t’avait séduite, tu t’y voyais déjà. Lourde erreur : ben oui, pourquoi aller perdre du temps à partir dans une station balnéaire alors qu’on peut partir dans un charmant petit village pittoresque au fin fond de nulle part ? Les beaux-parents ont une piètre opinion de la plage. Et de ceux qui se mettent dessus. Cela dit, même si tu t’avisais de t’étendre sur ton paréo, tu n’y resterais pas, le programme des visites est bien trop chargé pour se laisser aller à glander.

Les courses ? La liste est établie dans les moindres détails

Tu imagines la promenade au marché du coin, hésitant entre cette belle tomate ou ce joli concombre de pays ? Dans tes rêves, tu iras au supermarché, et gare à toi si tu oublie quelque chose ! Tout comme le séjour, les repas sont minutieusement pensés et anticipés. Comme à la cantine, tu as déjà ton planning hebdomadaire de menus avant même d’être partie. Choux de Bruxelles du mardi midi inclus.

Les repas, c’est à heure fixe

Dans une vie antérieure, les beaux-parents ont sans doute été des horloges. Et quand sonne celle qui dit qu’il faut passer à table, ça ne déconne pas sur la trotteuse. Alors attention à ne pas prendre de retard, sous peine de voir belle maman se transformer en horrible Gremlins ! Un seul service est proposé et gare à ceux qui essaieraient de changer les règles : ils seraient privés de dessert.

La grasse mat’, c’est 7h30

Ma chérie, comme tu te lèves à l’aube tout le reste de l’année, on a décidé de te laisser dormir tranquillement jusqu’à 7 h 30 ! Comme ça tu seras fraîche comme la rosée du matin pour attaquer le programme préparé par beau papa !

L’intimité ? Connais pas cette personne !

Avec tes beaux parents dans la chambre juste à côté, à peine séparés par un mur fait de feuille de papyrus, il est inutile de penser un seul instant à avoir un peu d’intimité quand les enfants sont couchés. D’autant qu’il y a tous les soirs la projection des photos prises dans la journée par beau-papa ! Et il prend beaucoup, beaucoup, beaucoup, des photos…

On a l’impression de redevenir des enfants

Finalement on est un peu comme nos enfants ! Belle maman décide de tout, a raison sur tout et sait mieux que personne comment doivent se passer les vacances. A part obéir, il ne nous reste pas grand chose d’autre à faire… sinon écrire des cartes postales en forme de SOS.

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !