Accueil » Bébé est là : 3 conseils pour vivre au mieux son arrivée

Bébé est là : 3 conseils pour vivre au mieux son arrivée

Enfin il est arrivé ! Après 9 mois d’attente (sans compter le temps parfois interminable pour tomber enceinte…), le voici enfin. Il est dans tes bras avec ses petites joues qu’on a envie de croquer, ses petites mains, ses petits pieds … Ça, c’est le côté cool ! Mais il arrive aussi avec ses pleurs, sa fragilité, son absence de parole… Bref, sans mode d’emploi ! Pour la nouvelle maman que tu es, c’est un grand chamboulement, un savant mélange de bonheur, de peurs, d’angoisses, d’amour bien sûr, de fatigue, de douleurs post accouchement, de béatitude…. Afin de vivre au mieux l’arrivée de bébé, voici quelques conseils.

nouvelle-maman

•    Avant son arrivée : Se préparer à ce que ta vie change en vrai de vrai

Pas en mal, juste se dire que ça va être différent et que toi et les autres membres de la famille allez avoir un temps d’adaptation à cette nouvelle vie.

•    A son arrivée : Accepter ce qui se passe autour ou à l’intérieur de vous

L’arrivée d’un bébé est un chamboulement,  on se projette en se disant « je veux accoucher comme si ou comme ça », « quand il va arriver je veux que ça soit comme si ou comme ça ». Sauf que ça ne se passe pas souvent comme on l’imaginait et ce n’est parfois pas si mal. Écoute tes frustrations, tes émotions, mais ouvre toi aussi à ce qui s’offre à toi.

Par exemple : tu avais décidé d’accoucher sans péridurale, finalement ton accouchement dure des heures, tu sens ton corps qui n’en peut plus, toi non plus, tu finis par demander la péridurale. Ne te fustiges pas. Accepte d’être triste d’y avoir eu recours, mais félicite toi d’avoir réussi à écouter ton corps, et dis toi que tu seras du coup peut être plus en forme pour accueillir ton bébé après t’être reposée.

•    On respire et on pense positif : Vive la sophrologie !

Dès que tu peux repose toi, avec bébé. Au sein/au biberon, bébé qui s’endort dans tes bras, bébé qui dort à tes côtés, ou même sous ta douche toute seule, prend quelque minutes. Respire doucement, tranquillement, profondément avec le ventre, recentre toi sur les sensations de ton corps, accepte tes sensations et profite du moment présent en pleine conscience. Vis juste ce moment à fond, sans rien d’autre à coté, pas de téléphone rien. Respire en profondeur et profite de toutes les sensations qui arrivent à toi.

Afin de t’aider au mieux pour affronter cette arrivée, ce chamboulement, je te propose d’essayer ce module Bébé est là. Il est composé d’exercices en vidéos de sophrologie, de yoga et de méditation dont tu pourras te servir même à la maternité.

A propos de Laure Potennec

Elle est peut-être archi nulle en nouvelle technologie et en dessin mais Laure est une super sophrologue spécialisée en périnatalité, animatrice massage bébé et femme enceinte ainsi qu'en portage ! Bonne vivante, elle n'en oublie pas pour autant son amoureux et ses fidèles animaux de compagnie.