Accueil » Comment s’habiller après la grossesse ?

Comment s’habiller après la grossesse ?

Ça y est bébé est né, tu es rentrée à la maison. Tu t’adaptes peu à peu à ta nouvelle vie et décides de faire un point sur ta garde-robe. Et là, c’est le drame… Tu n’es plus enceinte (non il est bien là) mais tu n’es plus la même femme. Pas de panique, Drôles de Mums t’aide à trouver des solutions pour t’habiller sans casser ton porte-monnaie.

Femme jean

Je jette, je garde
Le bas de jogging porté non-stop du 7ème au 9ème mois, décoloré, sans élastique, tu jettes ! Drôles de Mums te conseille de te débarrasser de toutes tes fringues de grossesse que tu ne peux plus supporter. Débarrasser intelligemment puisque tu peux te faire quelques euros en revendant par lot sur des sites d’occasion. Avec l’argent récolté, tu n’achètes pas une énième robe à pépette (elle n’aura certainement pas le temps de toutes les porter), mais tu penses à toi ! Si tu récoltes cinquante euros, tu t’achètes un basique : un nouveau jean. Cent euros : deux basiques : un jean et une maille grise par exemple. Et ainsi de suite. Dis toi que cet état d’après-grossesse est passager. Donc inutile d’investir dans des imprimés marqués ou des couleurs qui passeront mais craques pour des classiques chic qui te suivront sans te lasser tout au long de ta remise en forme. C’est sur les accessoires que tu miseras pour donner du peps à tes tenues. Garde un legging noir, facile à revisiter et dont tu ne peux te lasser. Avec une tunique et des ballerines ou un tee-shirt loose, l’effet est toujours garanti.

Se sentir bien
L’important n’est pas de rentrer de nouveau dans ton 38, on est bien d’accord, c’est un peu tôt. Le conseil qui va suivre va peut-être te filer le cafard (dure la vie) mais tu dois absolument acheter des vêtements à ta nouvelle taille. Certes intermédiaire (personne ne te dit le contraire) mais ta vraie taille. Donc si après l’accouchement, tu fais un 40, ne craque pas sur ce petit slim en 38 que tu jures (on connaît la chanson), tu porteras d’ici 1 mois. L’idée est de s’offrir moins de fringues mais de bien les porter. Donc achète toi des basiques, bien coupés, à ta VRAIE taille ! Tu te sentiras mieux, pas engoncée ou à l’inverse nageant dans ses fringues que tu ne peux plus voir. N’hésite pas à te rendre sur des sites de vide dressing où tu peux trouver des p’tites merveilles à petits prix. Tu n’auras plus qu’à les revendre sur le même site une fois ta silhouette retrouvée.

La bonne équation
Tu ne sais plus, tu n’as plus envie, tout ton potentiel de fashion victim s’étant envolé avec ton placenta (faut que je revois mes métaphores moi). Pas de PANIQUE… Tout est question de chiffres. Là tu te demandes si l’auteur de ce post est sous psychotropes. Non, blaque à part, rappelle toi toujours quelques principes simples qui te faciliteront la vie. Les couleurs ? Pas plus TROIS. Je t’explique. Si tes ballerines sont rouges, tu as le droit à un sac rouge, et des boucles d’oreilles rouges. Mais si tu veux ajouter une étole, c’est NO Way. La règle de trois, n’oublie pas. Le jean ? Une touche, ni plus ni moins. Le total look pantalon jean et blouson denim, c’est non. Ca va te ratatiner et rien d’autre. Le mélange de matière ? Tu as plus de marge, tu peux aller jusqu’à trois (un jean, un pull en maille, des shoes vernis, c’est OK). Drôle de Mums te le promets, si tu n’oublies pas ces règles simples, tu te seras toute pimpante et tu te sentiras beaucoup, beaucoup mieux.

Alors ? Prête à reconquérir le monde ?

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !