Accueil » Reprendre le travail après la grossesse : les looks les plus flatteurs

Reprendre le travail après la grossesse : les looks les plus flatteurs

Après neuf mois de grossesse et un congé maternité bien court (en moyenne, les femmes prennent seulement 10 semaines de congés à compter de la naissance de bébé) pendant lequel vous aurez peut-être tenté, avec plus ou moins de succès, de retrouver la ligne et de vous adapter à votre nouvelle morphologie, il est temps de reprendre la route du bureau. Même si vous n’êtes pas de celles qui peuvent enfiler leur tailleur préféré 3 semaines après l’accouchement, du genre Caroline Berk Erikson montrant ses abdos durs comme du bois moins d’une semaine après son accouchement, pas de panique. Les marques ont fait d’immenses progrès en ce qui concerne les fringues de grossesse et post-maternité, et nous vous avons concocté cinq règles imparables et pour assumer sans complexe vos nouvelles rondeurs et retrouver un look ultra-professionnel.

mode_apres_bebe

Règle numéro 1 – le ventre n’est plus votre meilleur atout

Évitez les petits hauts à fronces ou les robes trop cintrées, conçues pour mettre en valeur le ventre plat, et misez plutôt sur des vestes à coupe cape ou sur des pièces flottantes et décontractées que sur des matières trop moulantes.
On aime : le pull Staud cotelé qui met l’accent sur les bras.

Règle numéro 2 – le pantalon de grossesse n’est pas encore has-been

Si confortable depuis le début de votre grossesse, vous n’aviez pas imaginé qu’il pourrait devenir votre meilleur atout après l’accouchement : le pantalon de grossesse bien taillé, avec son bandeau si pratique pour remiser ce petit ventre obstiné, peut se porter jusqu’au premier anniversaire de bébé. En revanche, laissez définitivement tomber les tee-shirts irrémédiablement déformés que vous teniez à porter quand même en début de grossesse.
On aime : les pantalons de tailleur Séraphine, la marque de maternité préférée de Kate Middleton.

Règle numéro 3 – Faites place aux tops d’allaitement

Si vous allaitez, c’est le moment de choisir quelques petits hauts ou robes spécialement coupés pour l’allaitement, doublés pour éviter les fuites et détachables pour ne pas avoir à se changer en rentrant chez vous.
On aime : La robe marine Carolane, ceinturée sous la poitrine pour mettre en valeur le haut du buste sans attirer l’attention sur le ventre.

Règle numéro 4 – privilégiez les accessoires

Voilà qui tombe bien, la mode est aux sandales en cuir et aux sacs à main croco, qui se moquent bien de votre morphologie. Si vous ne vous sentez pas encore d’humeur à attirer l’attention sur vos formes, faites-vous plaisir avec les chaussures et les accessoires super tendance.
On aime : la ceinture en cuir sous la poitrine, parfaite pour remonter le buste et flatter la silhouette.

Règle numéro 5 – investissez dans de bons soutien-gorge

Que vous le vouliez ou non, la transformation de votre morphologie a probablement commencé par vos seins, et rares sont celles d’entre nous qui pourront encore se promener en débardeur à bretelles sans soutien-gorge. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas être sexy : on trouve aujourd’hui des sous-vêtements très sympa, même sans armatures.
On aime : la collection Maman Chic, à la fois pratique et sexy.

D’après les sages-femmes, les mamans prennent en moyenne entre 12 et 16 kilos pendant leur grossesse, et retrouvent leur poids d’avant bébé environ neuf mois après sa naissance. Cependant, certaines ne parviennent jamais à complètement se débarrasser de ces nouvelles rondeurs. Comme l’a prouvé Lara Stone, la mannequin hollandaise qui s’est dénudée devant le photographe pour montrer le vrai visage de la maternité, on peut être belle et rayonnante même quand on a gardé quelques kilos de bonheur en trop.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !