Accueil » Témoignage de maman : ma fille est « différente »

Témoignage de maman : ma fille est « différente »

Depuis que Mila est née, le vie de Leyna a été complètement chamboulée. Elle a du apprendre à accepter que son enfant est « différent » et se battre pour la faire guérir de ses pieds convexes bilatéraux (forme rare de pieds bots), pour la faire évoluer quand on l’a diagnostiquée hypotonique, quand lui a dit qu’elle marcherait peut être pas normalement… Voici le témoignage émouvant d’une super maman et de son combat pour que sa petite fille vive comme toutes les petites filles de son âge.

mila

La naissance de Mila…

Je suis enceinte de ma deuxième fille, je suis une femme comblée, mais ça c’était avant l’accouchement, ou plutôt la phrase de l’aide soignante à la sage femme : « c’était prévu les six doigts ? ». Euh… Non ! Et là tout s’est enchainé. Mon bébé rêvé a disparu pour laisser place à mon bébé réel, réellement original.
Elle avait six doigts à chaque main (une suture et ils sont tombés tous seuls), des pieds déformés, une toute petite taille et un petit poids (43 cm pour 2.440kg), une saturation faible et elle ne régulait pas sa température.

A deux mois nous avons vu un orthopédiste de Necker qui nous a dit qu’elle avait les pieds convexes bilatéraux. Cela se soigne mais avec des séances de kiné et des atèles jour et nuit. Elle a eu des atèles jusqu’au 2 juillet 2013 jour et nuit et après la nuit jusqu’en décembre 2014. Pendant un moment ses atèles étaient comme de cuissardes, en plein été jusqu’en juillet c’était difficile avec la chaleur et le regard des gens qui ne savent pas ce qu’elle a.

L’hiver j’ai géré avec des couvertures et elle était tout le temps dans la nacelle pour être cachée. Je ne voulais pas qu’on la regarde comme un être différent.

La suite en page suivante…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !