Accueil » DIY : Pompon-pidou, le bonhomme de neige tout en pompons un peu vintage

DIY : Pompon-pidou, le bonhomme de neige tout en pompons un peu vintage

Qui n’a pas fait de pompons étant enfant ? Nostalgie quand tu nous tiens ! Voici un petit DIY rien que pour toi  pour décorer ton sapin ou ta maison pour Noël : c’est le bonhomme de neige en pompons (et c’est pas ringard : c’est vintage !) trop mignon !

diy-pompom

Matériel

  • De la laine
  • Du carton (par exemple une boite de céréales vide)
  • De la feutrine
  • Des ciseaux
  • Du vernis colle
  • Des petits bouts de bois

 

tuto-pompom-bonhomme-de-neige

Les étapes

1. Pour réaliser un pompon il existe 3 méthodes (avec ta main, avec une fourchette ou la méthode classique avec 2 bouts de carton). Pour le corps du bonhomme, mieux vaut réaliser ton pompon avec la méthode carton. Pour la tête, tu peux le faire à la main.

 

2. Une fois que tu as fait le pompon pour la tête et le pompon pour le corps, il ne te reste plus qu’à les coller avec un peu de vernis colle, ou même à les coudre ensemble.

3. Pour faire le nez, découpe un petit triangle dans un morceau de feutrine orange. Pour les yeux, tu peux acheter des petits yeux en plastique dans un magasin spécialisé en activités manuelles ou les découper dans de la feutrine noire. Pour la bouche, un petit morceau de feutrine noire fera l’affaire. Pour réaliser le chapeau, il te suffit de découper une petite bande de feutrine, de faire un tube en repliant la bande et de coller. Ensuite fais un rond de la taille de ton tube pour le haut du chapeau et un rond plus grand pour le bas.

Bon, moi j’ai réalisé ce superbe bonhomme de neige avec un chapeau haut-de-forme, mais tu es libre de le looker à ta manière !

Ce petit atelier bonhomme de neige en pompons est aussi réalisable avec tes enfants (et même ceux des autres), ce qui permet de se sentir moins seule avec ses pelotes de laine. Allez hop, à toi !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !