Accueil » Maman » Activités Maman - DIY » L’album photo : un indispensable pour immortaliser nos beaux moments de famille

L’album photo : un indispensable pour immortaliser nos beaux moments de famille

Je suis récemment allée chez une amie qui m’a montré les livres photos qu’elle crée depuis la naissance de son premier fils. Ça l’a émue de revoir tous ces souvenirs, à tel point que j’ai décidé que moi aussi, j’allais créer mes propres albums. Je vous raconte…

capture-decran-2022-02-11-a-09-57-59

 

Parce que la vie file à toute vitesse, je trouve l’idée d’immortaliser nos moments en famille dans un albumphoto absolument géniale. En réalité, cette tradition ne date pas d’aujourd’hui, mais les smartphones ayant remplacé les appareils photos et les pellicules à développer, créer son album photo en ligne devient tellement simple.

Qui plus est, réaliser un album photo est vraiment instinctif donc, même moi, qui ne suis pas vraiment à l’aise sur toutes ces nouvelles technologies, j’ai réussi à créer un (super et magnifique) album retraçant les premières années de mes enfants.

J’espère pouvoir leur montrer quand ils auront grandi, et leur raconter toutes les jolies anecdotes qui se cachent derrière telle ou telle photo. C’est aussi un bon moyen d’ancrer ses souvenirs sur papier, car, ne nous mentons pas, c’est clairement plus glamour que sur un disque dur. Et puis cela permet (aussi) de faire un tri dans toutes ses photos !

En plus, c’est toujours un bon moment que de les feuilleter avec ses enfant en se remémorant les vacances d’été ou l’anniversaire de leurs grands-parents, des moment de bonheur que l’on ne veut pas oublier. Et puis, cela peut occasionner de véritables moment de partage et de complicité en famille.

Ça m’a d’ailleurs donné envie d’en faire aussi pour tous mes voyages ! Je pense qu’il n’y a pas de meilleure idée pour immortaliser les découvertes de nouveaux endroits, nos aventures en famille et surtout  les petites photos rigolotes des enfants qui viennent de renverser le cornet de glace par terre…

C’est également une superbe idée cadeau ! Je pense d’ailleurs en offrir un très bientôt à mes beaux-parents pour les remercier de tout ce qu’ils font pour nous (et comme ils ne savent pas se servir d’un ordinateur, je ne prends aucun risque à vous dévoiler ce secret…)

Je pense que je suis vraiment la dernière à faire mon propre album photo mais si ce n’est pas le cas et que vous aussi, vous voulez vous laisser tenter par l’idée, foncez !!!

En plus, de vous à moi, à quoi vous servent vraiment vos photos si elles sont entassées au fin fond d’un disque dur ?

A propos de Marcadet Jeanne

Jeanne est l'une de nos Drôles de Mums ! Drôle, authentique et trop sympa elle aime parler de la vie de maman sans chichis et sans tabous !