Je t’ai déjà expliqué comment réaliser une magnifique guirlande fanion à utiliser dans plein d’occasions, je vais te montrer maintenant comment réaliser des petits pots de bonbons trop choupi qui te serviront de décor pour l’anniversaire de ton bambin et que tu pourras offrir à tes invités en souvenir.
Matériel
- Des petits pots de compote bébé en verre (Oui, j’avoue je ne fais pas les compotes de ma fille, honte à moi ! Si toi au contraire tu es une bonne maman et que tu fais tout toi-même, demande autour de toi, tu as bien une copine feignasse comme moi qui pourra te les mettre de côté)
- Une bombe de peinture de la couleur de ton choix
- Des feuilles A4 autocollantes ou des papiers colorés
- Une imprimante ou de la colle pour verre
- Du raphia de couleur
- Des bonbons
1ère étape : Nettoie les petits pots
Enlève les étiquettes en trempant les pots dans de l’eau chaude savonneuse. S’il reste de la colle, tu peux t’aider avec un peu de dissolvant.
2ème étape : Bombe les couvercles
Mets-toi dehors pour cette étape sinon tu risques de t’asphyxier ! Il faut bomber tes couvercles au moins 2 ou 3 fois en laissant sécher entre chaque couche.
3ème étape : Tes étiquettes
Plusieurs possibilités s’offrent à toi. Soit tu achètes en grande surface des feuilles A4 autocollantes sur lesquelles tu vas imprimer le motif de ton choix (c’est comme des étiquettes géantes), soit tu utilises de la colle liquide pour verre et tu peux prendre tous les papiers décorés ou autres petits éléments de déco. Il faut que tu fasses un petit bandeau qui remplacera l’étiquette que tu as enlevé. Personnellement j’ai choisi de rester dans ma thématique fleurs pour l’anniversaire de ma poupette. J’ai mis sur mon étiquette son prénom et la date de son anniversaire.
4ème étape : Colle tes étiquettes et remplis les pots
Une fois ton étiquette positionnée sur ton pot, il ne te reste plus qu’à remplir les pots avec les bonbons de ton choix. Ensuite tu refermes le pot avec ton couvercle bien sec et tu peux finir en mettant un petit bout de raphia dans les mêmes tons.
Astuce supplémentaire : Tu peux utiliser des gros bocaux également et les remplir de sablés colorés, de crayons de couleurs, de petits jouets…
Super idée ! Je crois que je vais te piquer l’idée … je vais y mettre des dragées pour le baptême de ma fille ! Par contre, pour les étiquettes, tu utilise quel logiciel pour les créer ?
Tu peux utiliser le logiciel « Gimp », il est gratuit. J’ai trouvé un fond qui me plaisait sur internet, j’ai fait un bandeau de 4 cm de largeur et j’ai rajouté un rond blanc au milieu du bandeau pour insérer mon texte. Tu peux l’imprimer sur du papier normal et le coller avec de la colle pour verre mais ce sera plus pratique si tu prends des feuilles A4 autocollantes. Ce qui est sympa aussi à la place des dragées c’est les m&m’s personnalisés.
Merci ! Je ne connais pas ce logiciel. Je vais le télécharger et commencer à m’amuser à faire des jolies étiquettes. Merci pour tes indications ! 🙂
😉