Ce week-end c’est l’anniversaire de mon petit poussin adoré, 1 an ça se fête quand même ! J’ai décidé de me mettre aux activités manuelles (à 33 ans et toutes mes dents il était temps !), et j’ai réalisé une sublimissime guirlande fanion personnalisée selon mes goûts de fille, soit de la fleur, du rose, du bleu clair et des pois. Et comme c’est personnalisable à souhait tu peux faire ce que tu veux ! Avec des messages ou pas et les mettre où tu veux : décorer la chambre de ton ptit bout (c’est hyper tendance !), mettre un message de « Bienvenue » dans ton entrée (et pourquoi pas ?!)… les possibilités sont infinies. Passons aux choses sérieuses, voici comment faire.
Matériel :
- Du papier de couleur ou avec des motifs un peu épais, du tissu ou si tu es équipée comme moi, tu peux imprimer le motif de ton choix sur ta super imprimante trop puissante !
- Du ruban
- De la colle (vernis colle ou colle pour tissu)
- Un pinceau
- Un crayon
- Un ciseau
- Une règle et un cutter
1ère étape : la réalisation de ton fanion
Si tu utilises des feuilles de papier colorées, trace et découpe des triangles de même dimension dans le tissu ou le papier. Tu peux en faire autant que tu veux, tout dépend de la longueur que tu souhaites obtenir.
2ème : Replis chaque triangle obtenue
Fais au crayon au dos de mes triangles une bande de 2 cm de large et replis en suivant les traits. Retourne ton triangle et coupe les petits morceaux qui dépassent de chaque côté au ciseau.
3ème : le collage
Avec ton pinceau, encolle le haut de ton triangle (la partie repliée et la partie que le pli va recouvrir) et place ton ruban dans la pliure. Attention, il faut que tu laisses suffisamment de ruban au début de ton fanion et à la fin pour pouvoir l’accrocher. Remet de la colle sur le ruban et rabat le papier sur le ruban. Ensuite décide de la distance entre chaque triangle sur le ruban (5 cm c’est bien). Mesure avec ta règle en partant du bout de ton triangle et fais une petite marque sur le ruban avec ton crayon. Ainsi de suite, colle tes triangles. Laisse sécher pendant 1 ou 2 heures ta guirlande.
Et voilà ! Une magnifique guirlande fanion qu’il ne te reste plus qu’à accrocher ou punaiser et qui épatera tous tes amis et ta famille ! Et surtout super facile (parce que si je l’ai fait, je t’assure que tu peux le faire aussi !).
Tu noteras également mes talents de photographe !
PS : Si toi aussi, tu dois organiser l’anniv de ton cher enfant, regarde le sujet »Organisez l’anniversaire de son enfant sans se ruiner«