Avec la fluctuation de poids pendant la grossesse et après ton accouchement, il est probable que ta poitrine en ait pris un coup. Respire ! Quelques exercices simples peuvent te permettre de redonner du galbe à ta poitrine. Motivation et persévérance sont les clés de la réussite !
A n’importe quel moment de la journée, n’hésite pas à pratiquer pendant quelques minutes un ou plusieurs des exercices suivants :
Les bras pliés à hauteur de la poitrine, paume contre paume
Plie tes bras à la hauteur de tes seins en serrant bien tes paumes l’une contre l’autre. Exerce une pression forte puis relâche. Répète cet exercice au minimum 10 fois d’affilées.
Le sourire forcé
Fais un sourire le plus crispé possible et bloque dans cette position pendant quelques secondes. Détend ton visage puis recommence. Répète cet exercice au moins 20 fois.
Bras tendus à hauteur de poitrine
Les bras tendus à la hauteur de ta poitrine, tes paumes de mains se touchent et tes doigts sont croisés. Comme pour l’exercice cité au dessus, exerce une pression forte puis relâche. Répète cet exercice au moins 10 fois.
Découvre quelques conseils en plus (dont un pour tricher un peu mais chut !) dans notre article Nos astuces pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement.