Accueil » Nos astuces pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement

Nos astuces pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement

Pas toujours évident une fois bébé sevré de retrouver la poitrine de ses vingt ans. Les muscles sont relâchés, la peau est détendue et… tes seins ont  considérablement diminué ! Drôles de Mums ne va te faire la promesse insensée de te dire qu’en 1 mois, tu peux retrouver une poitrine de jeune fille.  Pour autant tu peux, avec nos quelques astuces améliorer son aspect et te réconcilier avec tes seins.

poitrine apres allaitement

1. Je tonifie !
L’astuce qui suit ne coûte rien, te prendra trente secondes et est efficace mais parfois douloureuse ! A la fin de ta douche (évite les bains chauds qui ramollissent les tissus), passe un jet d’eau froide dans un mouvement circulaire sur chacun de tes seins. Ta peau sera plus tonique, les tissus renforcés et tes seins paraîtront rebondis.

2. J’hydrate !
Ce n’est pas parce que tu n’es plus enceinte qu’il faut perdre l’habitude d’hydrater sa peau. Tous les matins, réchauffe un peu de crème hydratante dans la paume de tes mains, et masse ta poitrine toujours avec des mouvements circulaires puis de bas enhaut. Tu peux utiliser des crèmes Spécial Bustes mais ne t’attend à retrouver la poitrine d’Heidi Klum au bout de 10 jours, c’est un travail de longue haleine.

3. Je fais de l’exercice !
Devant ton miroir, les bras l’un sur l’autre, place tes mains juste au dessus de tes coudes  et donne de légères impulsions vers l’avant. Tous les matins, après la douche et la crème, tu réitères le mouvement une vingtaine de fois. Tu fortifies petts et grands pectoraux pour rehausser ta poitrine.

4. Je triche !
As-tu déjà penser à maquiller ton décolleté ? Dépose de la poudre bronzante sur un gros pinceau, pars du du creux de tes seins et suit la forme naturelle du galbe jusqu’aux épaules. Un petit effet make up qui remonte non négligemment ta poitrine.

Sois précise et fais ces exercices tous les matins (sans rechigner). Nos astuces t’aideront à retrouver une belle poitrine après l’allaitement.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !