Accueil » 6 trucs faciles pour une cure detox express !

6 trucs faciles pour une cure detox express !

Ton ventre est proche du burnout ! Après avoir survécu à quatre repas de Noël d’affilée, ton corps a besoin de repos, et te le réclame : fatigue, baisse de tonus, irritabilité, il faut le chouchouter. Découvre six trucs faciles pour détoxifier ton organisme et te faire du bien !

lemon-woman

Le citron

Il t’en reste forcément un suite au repas de Noël. Verse son jus dans une grande tasse d’eau chaude, avec une petite touche de miel. La vitamine C contenu dans le citron te permettra de recharger les batteries, de soigner ton corps, et de faciliter l’élimination des toxines.

Le thé, les infusions

Elles sont les grandes reines pour te faire aller aux toilettes, et donc te débarrasser des impuretés. Tu peux en user et en abuser entre les repas, et choisis les plus diurétiques et les plus détoxifiantes comme celles à base de romarin.

L’artichaut

Et d’une c’est bon, et de deux, l’artichaut draine ton organisme et aide à l’élimination des urines. Un must pour repartir du bon pied en 2015.

L’asperge

L’aliment légendaire pour drainer ton corps, c’est bien l’asperge. Mais bémol si tu allaites ! Ce n’est pas interdit mais donnera un goût plus fort à ton lait.

Le céleri

Aussi bon pour ta peau, pour tes poumons, la céleri nettoie en profondeur ton système digestif.

L’eau

La plus basique des boissons reste ta meilleure alliée pour affronter les lendemains difficiles. Tu te réhydrateras et élimineras plus facilement toutes les toxines accumulées pendant ces longs repas !

Comme tu vois, pas besoin d’aliments sortis du cabinet de curiosités d’un herboriste, mais juste quelques astuces et aliments que tu as forcément à portée de main. Bonne détox !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !