Accueil » Témoignage de future maman : Un 8ème bébé pour février !

Témoignage de future maman : Un 8ème bébé pour février !

A 33 ans, Aurélia attend son huitième enfant pour l’hiver prochain. Par passion de la grossesse ? Non, pour le bonheur de tenir son bébé dans ses bras et de l’élever avec sa grande famille. Découvre le témoignage de cette chef de tribu bretonne.

famille nb

D’abord, une petite présentation en quelques ligne
Bonjour, je suis donc Aurélia, je viens d’avoir 33 ans (mi-octobre)et  je suis donc à la tête de bientôt 8 enfants de 12 à 1 an, dont 1 paire de jumeaux, et j’attends un futur bébé pour mi-février 2014. J’habite en Bretagne dans le nord du Morbihan, où je m’occupe du mieux que je peux de ma troupe !!!  Je tiens un blog et une page FB afin d’aider, également du mieux que je peux, les parents de familles nombreuse ou non (famille-nombreuse-famille-heureuse.fr).

Qu’est ce qui te plait le plus dans la grossesse ?
Ce n’est pas la grossesse qui me plait, mais l’accouchement. Et autant dire que, pour moi, c’est la délivrance d’avoir, au final de ces 9 mois de souffrance, la plus belle des récompenses.

Qu’est ce qui te déplait le plus ?
Tout ! Je n’aime pas mon corps qui se déforme, et je ne supporte pas les mouvements de bébé qui me font mal ( j’ai l’impression d’être torturée de l’intérieur), et le fait de ne plus pouvoir faire tout ce que je pouvais avant !

Est-ce que quelque chose te manque dans le suivi de ta grossesse ?
Non, j’ai une super sage femme que je peux déranger n’importe quand !

Quelle est la phrase la plus bête que tu aies entendu ?
Des phrases, j’en ai entendu avec ma tribu, mais celle qui m’a le plus marqué c’est quand une maman de 2 enfants m’a dit « je vous souhaite bon courage avec vos enfants », alors que ses 2 enfants lui faisaient une crise dans le magasin pour un paquet de bonbons…

Quel est le truc le plus bizarre que tu aies eu envie de manger ?
Du poisson pané en pleine nuit !!! Une fois cuit, je n’en voulais même plus !

Comment vis-tu la modification de ton corps ?
Je déteste voir mon corps se modifier, je ne suis pas à l’aise, mais cela ne m’empêche pas de montrer mes formes en public

Est-ce que tu suis une préparation à l’accouchement, si oui, laquelle ?
Non, je n’ai jamais suivi de préparation à l’accouchement, pour aucune de mes grossesses, j’ai toujours appréhendé le fait d’avoir plus peur qu’autre chose !

Et la sexualité dans tout ça ?
Oups …

Un accessoire ou quelque chose qui a changé ta vie enceinte ?
L’huile de massage anti-vergetures avec laquelle j’essaie tant bien que mal de toucher mon ventre sans en être écœurée.

Une marque ou un produit fétiche pendant ta grossesse ?
J’ai 2 marques : le coussin Doomoo de grossesse et d’allaitement Babymoov, qui me facilite la vie pour dormir car mon ventre me gêne énormément, et l’huile de massage anti-vergetures O Mum pour me forcer  à toucher mon ventre.

Être enceinte, pour toi, c’est… ?
Un calvaire. Et, pourtant, avec bientôt 8 enfants, on pourrait bien penser le contraire !!!

Et si tu devais donner un conseil à une future maman, ce serait… ?
De profiter de csa grossesse au maximum (même si pour moi cela est impossible) car celle ci passe vite:  9 mois, en fait, c’est pas si long une fois bébé dans nos bras !!!

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !