Les futurs papas font parfois des choses étranges pendant l’accouchement de leur compagne ! Parfaitement stressé ou faussement détendu, ils accumulent les petites bourdes qui nous font sourire mais qui nous émeut aussi un peu ! Voici une petit compilation.
Le futur papa coquet
Je me souviens avoir expliqué pendant un de mes cours aux futurs papas présents qu’ils porteraient des chaussons pendant l’accouchement de leur compagne. Le jour J, un des futurs papas, complètement paniqué d’avoir oublié sa paire de pantoufles à la maison, a décidé d’enfiler les petits chaussons à nœuds de sa femme. Il n’avait pas compris que les chaussons dont on parlait, étaient en fait des surchaussures jetables.
Le futur papa naturiste
Il est arrivé plusieurs fois que lorsque l’on donne les blouses à enfiler aux futurs papas qu’ils enlèvent tous leurs vêtements et ne gardent que… la blouse !
Le futur papa médecin
Une nuit, un papa est arrivé complètement affolé vers moi car il n’arrivait pas à enfiler… la surchaussure sur la tête ! Il pensait qu’il s’agissait d’un chapeau…
Le futur papa mathématicien
Dès que la perfusion fut posée à la future maman, son homme n’a rien trouvé de mieux que de compter à haute voix, chaque « gougoutte » qui tombait (tout en le faisant remarquer à sa femme). Bizarrement, au bout d’un quart d’heure, je l’ai aperçu quitter de la salle d’accouchement tout penaud !
Le futur papa fin gourmet
Sa femme ayant « choisi » d’accoucher à l’heure du repas, son compagnon avait tout prévu. Pendant qu’elle gérait les contractions, lui ouvrait sa glacière dans laquelle il avait rangé soigneusement son repas digne d’un grand chef. Il avait même prévu sa petite bouteille de vin et sa vaisselle !
Le futur papa donneur de leçons
Plutôt que de soutenir sa femme et de l’encourager pendant les contractions, un futur papa n’avait rien trouvé de mieux que d’expliquer à sa femme (en lui donnant des exemples) qu’elle avait peut-être « un peu » mal, mais que ce n’était rien comparé aux choses qui arrivent tous les jours dans le Monde, bien pires !
Le futur papa impatient
Cela faisait à peine 2 heures que ce couple de futurs parents était arrivé à la maternité mais le futur papa ne tenait déjà plus en place. En aparté, il m’a demandé si il n’était pas possible (juste entre nous) de faire une césarienne pour que ça aille plus vite.