Accueil » Annonce de la grossesse : les réactions des futurs papas

Annonce de la grossesse : les réactions des futurs papas

La nouvelle vient de tomber : un bébé est en préparation ! Comment le futur papa a t-il réagi à l’annonce de la grossesse ? On a interrogé plusieurs futures mamans à ce sujet. Voici leurs réponses.

papa-annonce-grossesse

« Même si c’est quelque chose que nous attendions depuis des mois, quand je lui annoncé que le test était positif, il a été obligé de s’asseoir tellement il était bouleversé. »

« C’est la première fois depuis que nous sommes ensemble que je le vois pleurer… »

« Il s’est pris un véritable fou rire. Nerveux, certes, mais impossible de l’arrêter ! »

« Il est devenu tout blanc, j’ai vraiment eu peur qu’il ne perde connaissance »

« Il s’est mis à faire des bonds dans toute la maison, un vrai petit cabri ! »

« La première chose qu’il a fait en apprenant qu’il allait être papa ? Appeler sa mère ! »

« Comme ce bébé n’était pas prévu, il a d’abord été pris de panique. Après quelques minutes, il était ravi »

« Il s’est rué sur le frigo pour sortir la bouteille de champagne qui s’y trouvait depuis 1 an (date à laquelle on a décidé d’avoir un bébé). Et il l’a bue… en entier. »

« Depuis qu’il sait qu’il va être papa, il a tout le temps un sourire béat »

« Quand il a vu ma tête en sortant des toilettes, il a compris… 5 minutes plus tard, il planifiait déjà les travaux qu’il souhaitait réaliser dans la maison avant l’arrivée du bébé. »

« Quand il a ouvert le petit paquet qui contenait un chausson rose et un chausson bleu, il n’a pas tout suite capté la signification. Il est resté complètement bête ! »

« Il est parti en courant ! Je vis avec un futur papa comique, il n’a heureusement pas franchi la porte pour de vrai ! »

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !