Essayer de le comprendre…
Au début, je lui ai apporté mon soutien, personne dans ma famille ne l’a jugé face à sa réaction. Je me suis dit que parfois on ne réagit malheureusement pas toujours comme on le voudrait, que les émotions sont parfois incontrôlables. Mais là, la petite ne va pas tarder et rien ne change. J’ai l’impression qu’il s’écoute et se complaît dans son rôle de « martyre ».
Je ne suis pas non plus à plaindre, j’ai assez de tempérament pour affronter cela et j’ai un grand soutien de ma famille, mais parfois les coups de cafard sont là et du coup je suis très agressive avec mon homme. Je pense avec tristesse à un homme avec qui je pourrais partager ce bonheur. J’espère que lorsqu’il la verra, il changera…
Pour moi, ce moment merveilleux est rendu vraiment difficile par son comportement et je me demande si j’arriverais à lui pardonner. Je pense que cela restera une blessure à vie. En attendant, je m’occupe de ma fille, je lui parle et j’ai vraiment hâte de la rencontrer. Même si mon couple va mal, je ne regretterai jamais d’être tombée enceinte « trop rapidement ». Je l’aime déjà tellement. Et son grand-frère sera très content d’avoir une petite sœur. En plus je trouve ça super qu’ils soient proches en âge (on voulait des jumeaux pour le 1er).
A 3 semaines du terme…
Depuis quelques jours, mon homme a un peu changé d’attitude. On commence à préparer la chambre (en même temps, à 3 semaines du terme il n’a pas trop le choix.), mais j’ai du prendre les choses en main et appeler ma mère pour qu’elle vienne garder le petit pour que l’on puisse bosser. J’ai mis un gros coup de collier et fait tout ce qu’une femme enceinte devrait éviter (frotter le sol à la brosse, bouger les meubles etc…) avec mon homme, qui n’est pas du genre à me dire de me poser ! Alors soit il ne se rend pas compte, soit, il ne se rend pas compte !
Bref, je suis à 3 semaines du terme et j’ai encore fait du travail physique avant hier et je ne pouvais même plus marcher le soir, alors maintenant j’arrête ! Même si cela va un peu mieux (j’entends par là que j’ose acheter des vêtements pour la petite et en parler un peu), mon homme est loin d’être aux petits soins pour moi.
Aujourd’hui, j’ai surmonté ma déprime du début et maintenant je me dit « qui vivra verra » ! C’est un super papa, il le sera pour la petite aussi, j’en suis sûre. Il ne manque plus qu’il ne redevienne aussi un super chéri pour moi…