Ce n’est vraiment facile de vivre une seconde grossesse quand elle n’est pas accepté par l’homme qu’on aime. Une future maman nous raconte ce qu’elle ressent et comment elle vit cela au quotidien. Un témoignage très émouvant.
Je m’appelle Aurore, j’ai 26 ans, un petit bonhomme de 15 mois et une petite fille qui devrait arriver autour du 20 novembre. Mon chéri est un vrai papa poule raide dingue de son fils. Mon homme a toujours exprimé son désir d’ avoir deux enfants, histoire que notre petit bout ait quelqu’un avec qui grandir, et afin de ne jamais être seul le jour où nous ne serons plus là… Seulement voilà, l’heureux événement est arrivé beaucoup trop tôt à son goût…
Une nouvelle grossesse surprise
Je suis retombée enceinte il y a 7 mois maintenant. C’est vrai que la grossesse à été une surprise car je n’avais même pas fait de retour de couche. Depuis que nous avons appris la nouvelle, mon homme fait un vrai blocage. C’est juste impossible d’en parler. A ce jour, la petite n’a toujours pas de prénom (je cherche seule et je n’ose même pas lui en proposer un, il ne répond pas ou il dit que c’est moche), de chambre…
Il ne veut pas la regarder bouger, la toucher. Dès qu’on évoque le sujet, il se ferme comme une huître. Pourtant, il m’accompagne à chaque rdv et n’a jamais caché son mal être vis à vis de cette grossesse. Mon frère a essayé de parler avec lui mais c’est vraiment un sujet tabou. Je commence seulement maintenant à lui acheter quelques vêtements alors que j’accouche dans quelques semaines. C’est un véritable cauchemar, d’autant plus qu’il me le fait payer au quotidien. Il n’est plus tendre avec moi, plus câlin (un peu plus sympa quand même depuis quelques jours car il a senti qu’il était à 2 doigts de se faire mettre à la porte et que la situation était vraiment grave et que j’étais vraiment à bout).
La suite du témoignage d’Aurore en page suivante