Si pour certaines, l’arrivée d’un bébé est une surprise, pour d’autres, c’est un événement beaucoup plus réfléchi… Trois jeunes mamans nous racontent comment elles ont annoncé à leur partenaire leur envie d’être mère.
« C’était un vendredi, je m’en souviens encore parfaitement. Cela faisait des mois que je voulais arrêter la pilule mais je n’osais pas lui en parler. J’avais peut-être peur de sa réaction, je ne sais pas… Alors que nous dînions devant la télé, je lui ai dit de but en blanc « chéri, j’ai envie d’un enfant ». Il m’a regardé, tout ému et m’a souri… Il m’a alors dit: « avec moi ? « . Je le connais par cœur, il me taquine sans cesse. Il m’a pris dans ses bras et m’a répondu que lui aussi. Nous avons mis un an à concevoir Isaac ».
Corinne.
« C’est un peu bizarre mais c’est lors d’une terrible dispute que je lui ai avoué. On s’étripait pour une histoire de ménage (comme d’hab), et là, la phrase est sortie toute seule : « Comment on fera quand on aura un bébé ! ». La dispute est retombée aussi sec. Il est venu vers moi, m’a demandé si je plaisantais, je lui ai dit que non, j’envisageais cet avenir pour nous. Et c’est comme ça que j’ai jeté ma plaquette à la poubelle ! ».
Sonia.
« Six mois après ma rencontre avec Geoffrey, je me suis sentie prête. Cela n’a pas été simple car il voulait que nous profitions de notre vie à deux. J’ai su trouver les mots, je lui ai dit que moi, c’est à trois que je voulais profiter de la vie. On a en parlé longtemps, six mois de plus, et ‘est finalement un an après notre rencontre que je suis tombée enceinte. Du bonheur ! »
Vic.