Si certaines passent neuf mois avec un teint de Top Model retouché, pour d’autres, c’est plutôt la galère des boutons et le retour en force de l’adolescence ! Découvre quelques gestes pour atténuer ces désagréments !
On boit, on boit, on boit (de l’eau hein !) ! Une peau bien hydratée est forcément synonyme de peau plus saine.
On se démaquille tous les soirs avec des produits adaptés à son type de peau, qui peut changer enceinte : lotion micellaire, savon doux, gel exfoliant… On ne se couche pas sans s’être débarrassée de toutes les couches !
Si on constate un changement de type de peau (ce qui est tout à fait envisageable enceinte au vu du feu d’artifice d’hormones), on change ses produits de beauté sans vouloir à tout prix continuer sur ses basiques. Certaines femmes a la peau sèche peuvent se retrouver avec une peau plus grasse, ou d’autres avec une peau plus sèche ou plus sensible.
On protège sa peau avec une crème hydratante contenant un indice UV, et ce chaque matin, même si on ne pointe pas le nez dehors !
On ne charcute pas le moindre petit bouton ou ses points noirs mais on s’offre un vrai nettoyage de peau chez une pro (et on lui dit qu’on est enceinte). L’utilisation de certaines huiles essentielles étant totalement proscrites.
Si ce problème persiste, on ne s’auto-médicamente pas en dévalisant la trousse de toilette de son neveu de seize ans. Certains actifs sont formellement interdits aux femmes enceintes. Donc on consulte un dermatologue, il saura te conseiller les bons produits.
Et toi, victime ou pas de l’acné enceinte ?