Tu es bien décidée à ne pas annoncer cette grossesse avant trois mois… Sauf qu’autour de toi, les espions sont partout et pourraient bien te griller avant le jour J de l’annonce officielle. Petit listing des astuces pour ne pas se faire griller ! Et on attend de savoir comment toi tu as fait dans les coms !
Été = soleil = Mojito ! Comme il est absolument hors de question de boire une goutte d’alcool, le meilleur moyen de refuser un apéro, c’est de prétexter la bonne excuse médicale. Tu peux par exemple dire que tu as une jolie mycose (les gens légèrement dégoûtés n’iront pas plus loin, pas besoin de détail), et que tu es sous antibio 🙂
Fin de repas du dimanche, belle-maman débarque avec un superbe plateau de fromage ! Inenvisageable de demander lequel est au lait cru (belle-maman te grillera dans la seconde). Le mieux est de dire que tu as assez mangé, et que tu te réserves pour le dessert !
Tes seins ont doublé de volume en 15 jours. Aïe ! L’excuse en or : tu viens de changer de pilule et tu ne comprends pas bien ce qui t’arrive !
Tu fumes… Un peu, beaucoup, parfois, souvent ! Et tu t’arrêtes net pour ne pas intoxiquer bébé. Dis que tu as parié avec ton homme que tu serais capable d’arrêter du jour au lendemain 🙂
Les nausées du matin. Là, il va falloir faire preuve d’imagination car si tu files aux toilettes toutes les 25 secondes, ta collègue à droite dans l’open space te grillera en moins de eux. Barbouillée depuis quelques semaines, tu as pris RDV chez un gastro-entérologue car tu souffres de remontées acides très douloureuses, et tu déposes sur ton bureau quatre boîtes de Maalox pour faire diversion…
Le p’tit bidon pointe déjà le bout de son nez… Facile, tu as juste un peu forcé sur les chips !