Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » Enceinte : 5 astuces pour éviter qu’on te touche le ventre

Enceinte : 5 astuces pour éviter qu’on te touche le ventre

Y’en à marre ! Voilà, c’est dit haut et fort, assez des gens qui se permettent sans arrêt de toucher ton ventre de femme enceinte sans te demander ton avis. Pour te venir en aide et mettre fin à ces contacts indésirables, découvre nos 5 astuces.

toucher-ventre-femme-enceinte

 

Affiche-le clairement sur ton ventre

Solution simple et efficace (quoique !), l’afficher sur son ventre ! Porte un tee-shirt personnalisé avec une main barrée signifiant aux personnes qui t’entourent : INTERDIT de toucher…

Garde ta main sur ton ventre en « mode protection »

En « mode protection », garde en permanence une main sur ton ventre dès que tu te trouves à proximité d’une personne susceptible de poser sa main sur ton petit bidon. La « zone » déjà occupée devrait dissuader les mains baladeuses.

Fais la même chose

Cette solution devrait en déconcerter plus d’un. Dès qu’une personne parvient à poser sa main sur ton bidon sacré, fais la même chose et plaque ta main sur son ventre. Passée la surprise, le malotru comprendra peut-être que le geste qu’il vient de faire est déplacé.

Recule doucement mais surement

Toujours sur le qui-vive, tu sens que la personne en face de toi va dégainer son bras d’une minute à l’autre. Tout en lui faisant face, recule doucement mais surement. Ne pouvant plus t’atteindre, la personne devrait se résigner.

Menace la personne de crier

C’est la technique ultime ! Celle à utiliser en dernier recours. Tu n’en peux plus de ces mains qui se posent en permanence sur toi ? Au prochain qui tente de le faire, menace le crier si sa main atteint ton ventre. Aucun doute que cela devrait le stopper net. Si tu as l’impression qu’il le prend mal (si c’est beau papa par exemple, c’est pas terrible !), éclate de rire et répond que c’était pour rire. Pas sûre pour autant que la main baladeuse revienne à la charge… quoique !

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.