Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » A quoi ressemble mon bébé en fonction de ma semaine de grossesse ?

A quoi ressemble mon bébé en fonction de ma semaine de grossesse ?

Durant les 9 mois de grossesse, ton bébé va passer de la taille d’une petite graine à celle d’une belle pastèque ! Pour te donner une idée du développement de ta petite merveille au fil des mois, voici quelques repères.

poids-foetus

A la fin du premier mois de grossesse (3-4 semaines de grossesse), les organes commencent à se développer. Son coeur commence à battre vers le 20ème jour de grossesse. Ton bébé fait alors la taille d’une petite graine. (en moyenne 0,2 cm pour 0,3 grammes).

Vers la fin du deuxième mois (7ème semaine de grossesse), on peut commencer à distinguer l’ébauche de ses jambes, de ses bras et de ses doigts. Ton bébé fait la taille d’une myrtille (en moyenne 1,5 cm pour 1 gramme).

A la 11ème semaine de grossesse, ses organes sont formés et commencent à fonctionner. Ses organes génitaux peuvent être visibles. Ton bébé fait  la taille d’une figue (en moyenne 4 cm pour 8,5 gramme).

A la fin de la 13ème semaine, ses empreintes digitales se forment. Ton bébé fait la taille d’une pêche (en moyenne 7,5 cm pour 23 gramme).

A la fin de la 15ème semaine, ton bébé est capable de sucer son puce. Il fait la taille d’une orange (en moyenne 10 cm pour 76 gramme).

A la fin de la 17ème semaine, ses petits ongles apparaissent. Ton bébé fait la taille d’un bel avocat (en moyenne 13 cm pour 140 gramme).

A la fin de la 19ème semaine, ses cheveux apparaissent et ses sens se développent. Ton bébé fait la taille d’une mangue (en moyenne 15 cm pour 240 gramme).

A la fin de la 22ème semaine, ses paupières se forment, il réagit lorsqu’on le stimule. Ton bébé fait la taille d’une courge (en moyenne 28 cm pour 430 gramme).

A la fin de la 36ème semaine, le vernix se forme et ses poumons se préparent à jouer leur rôle. Ton bébé fait la taille d’une pastèque (en moyenne 47,5 cm pour 2,6 gramme).

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.