Au delà du bonheur d’avoir un bébé et d’être béate pendant neuf mois, il y a des trucs franchement bizarres qui peuvent arriver aux femmes enceintes. Décryptage.
Les envies… souvent dégueu ! Une envie folle de tremper ses frites dans de la crème glacée ? De manger froid (et sans les cuire) une boîte haricots verts ? Heureusement que ça passe une fois bébé là !
L’apparition de cette ligne marron sur le bidon. On m’en avait parlé, mais la mienne fonçait de jour en jour et a mis des mois entiers à disparaître.
Quand bébé bouge la première fois ! Avant de comprendre que c’était ça, j’avais l’impression qu’on ouvrait une canette de coca dans mon ventre. Drôle de sensation !
Les gens qui autour de nous (même et surtout les inconnus), s’obstinent à vous mettre la main sur le ventre. Ça porte bonheur et je n’étais pas au courant ? Non mais ça va pas non ?
La libido à zéro. Première fois que ça m’arrive dans ma vie ! Les premiers mois de ma grossesse, j’avais une libido de panda. pas envie, fatiguée, il n’était pas question que mon homme me touche.
Les dégoûts… Dégoût de l’odeur du gel douche, alors que d’habitude, je passe une heure à les sniffer au supermarché, dégoût pour le parfum de mon mec, alors que d’habitude, je me love dans son cou pendant des heures, dégoût pour l’odeur de l’oignon qui cuit, alors que d’habitude, j’en suis folle…