Tu as beau lire des milliers de bouquins, peu de gens te parle du comportement qu’aura ton homme pendant ta grossesse. Un peu gaga, carrément gynéco, on décrypte pour toi l’homme qui sera à tes côtés pendant neuf mois !
Il m’avait caché son diplôme de gynécologie-obstétrique : il regarde les échos tel un savant fou et analyse la moindre ombre en posant son diagnostic.
Il a tendance à zapper qu’avec ton bidon, les corvées du quotidien ne sont plus forcément à ta portée. Il râle un peu mais il le fait ! Alléluia !
Il dit oui à tous tes caprices : envie de pizzas ? Il file en chercher une. Envie de fruits ? Pas de souci ! Mais que lui est-il arrivé ?
Il prend très à cœur la préparation à l’accouchement et les suit très scrupuleusement, quitte à réviser un peu les manuels avant.
Il fanfaronne devant ses potes, et imagine bébé futur grand joueur de foot. Mais quand vous êtes tous les deux, les mots d’amour qu’il a pour ce futur enfant te fond littéralement fondre.
Il s’investit à fond dans la déco de la chambre : peinture, montage des meubles, un vrai petit déménageur !
Le gros dur ne peut s’empêcher de te faire des bisous sur le ventre et de parler à bébé, un vrai bisounours 🙂
Toi qui pensais choisir le prénom, c’était sans compter les contre-arguments de ton homme. Et non, pour une fois, tu n’auras pas forcément le dernier mot 🙂