Accueil » Ma grossesse » Grossesse pratique » Ostéopathie : Exercices et postures pour femme enceinte

Ostéopathie : Exercices et postures pour femme enceinte

Pendant la grossesse, les douleurs lombaires et dorsales sont fréquentes. Le mal de dos s’explique entre autres par l’étirement des ligaments du bassin, afin de faciliter l’accouchement ou encore par la posture que prend souvent la future maman. Pour soulager les douleurs, voici quelques exercices illustrés en vidéo que je conseille très souvent à mes patientes.

mal-dos-enceinte

Routine d’exercices pour mobiliser la colonne vertébrale et le bassin

L’objectif est d’entretenir la liberté des espaces articulaires dans les 3 plans de l’espace, de rééquilibrer des zones clés du corps et de diminuer les douleurs lombaires et dorsales. Rééquilibration des parties du corps en tension assurée ! Aucune raison donc de ne pas s’y mettre ! Je conseille d’ailleurs fortement aux futurs papas de faire les exercices en même temps que la future maman. Cela leur fera AUSSI le plus grand bien !

Je conseille très souvent à mes patientes futures mamans, des exercices illustrés en vidéo (de nos confrères anglais Intrinsi Osteopathic clinic.)

La vidéo est en anglais mais si vous n’êtes pas anglophones, couper le son et laissez vous guider !

Dans un idéal, inscrivez-vous à un cours de yoga pour les futures mamans, proposé par un professeur expérimenté. Vous pourrez ainsi compléter cette routine simple mais efficace.

À propos Vincent Grosdemouge

Il est diplômé de l'Institut des Hautes Etudes d'Ostéopathie, il est particulièrement pointu sur la prise en charge des bébés et des femmes enceintes et en post-partum, il est marié à une belle Normande, il a deux fils, il est sympa comme pas deux et c'est "notre" ostéo à nous : on a nommé... Vincent Grosdemouge ! Son site : http://www.osteopathe-anglet.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.