Accueil » Le citron, ton allié pendant la grossesse

Le citron, ton allié pendant la grossesse

Pendant ta grossesse, le citron peut t’aider à soulager naturellement de nombreux maux. Lesquels ? Comment utiliser ce fruit aux mille vertus ? On te dit tout.

citron-enceinte

Pour combattre les nausées du premier trimestre

Verse 2 gouttes d’huile essentielle de citron (tu en trouveras facilement en pharmacie ou parapharmacie) sur un morceau de sucre. Laisse-le ensuite fondre dans ta bouche. Attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas à utiliser dans ton état, mais concernant celle-ci, aucun problème !

Pour combattre la rétention d’eau

De nombreuses femmes enceintes peuvent être sujettes à la rétention. Encore une fois, le citron peut être un précieux allié. Si tu as les jambes lourdes et gonflées (surtout en fin de journée), il faut stimuler ta circulation veineuse. Bois chaque matin à jeun, un verre d’eau avec une moitié de citron pressé. Grâce à ses vertus diurétiques, le citron est un bon remède naturel en cas de rétention d’eau.

Pour combattre l’acné

Le citron est efficace contre les problèmes de peau car il est à la fois antiseptique, astringent et cicatrisant. Pour aider tes boutons à cicatriser, tu peux presser un citron dans un bol et l’appliquer sur tes boutons à l’aide d’un coton-tige ou d’un morceau de coton. Tu peux aussi appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur tes boutons avec un coton-tige.

Pour combattre l’effet « jambes lourdes »

Pour combattre les jambes lourdes, n’hésite pas à diluer quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans ton gel douche habituel. Finis ensuite ta douche par un jet d’eau froide.

Pour combattre les brulures d’estomac

Il n’est pas rare de souffrir de brulures d’estomac ou remontées acides durant la grossesse. N’hésite pas à te préparer une infusion de citron et de camomille qu’il faut boire à la fin de chaque repas. Pour préparer un litre d’infusion, il faut mettre 2 citrons coupés en tranches (en laissant l’écorce) avec 40 g de camomille séchées (en parapharmacie ou magasin bio) dans un litre d’eau bouillante. Laisse infuser une vingtaine de minutes puis filtre le tout. Tu peux remplacer le sucre par une petite cuillère de miel d’acacia.

A propos de Laura Courel

Laura est à la tête d'une joyeuse petite tribu de 4 enfants, bientôt 5 ! Adepte des magasins de puériculture, elle est incollable sur tout ce qui concerne le matériel nécessaire à bébé. Au fil des semaines, elle va partager avec toi, ses bons plans, ses conseils gain de place ou encore petit budget... tout ça pour que tu achètes malin !