Accueil » Ma grossesse » Grossesse et beauté » Les rituels beauté à éviter enceinte

Les rituels beauté à éviter enceinte

Comme toutes les femmes coquettes, tu as depuis des années déjà, tes petits rituels beauté. Oui mais voilà, maintenant que tu es enceinte, il y a certains gestes beauté qu’il faut éviter. Pourquoi ? Lesquels ? Voici les réponses.

beaute-enceinte

Pour les adeptes de l’épilation, il vaut mieux éviter pendant la grossesse l’épilation à la cire chaude car il n’est pas rare de souffrir d’insuffisance veineuse. Préférer plutôt l’épilation à la cire tiède voire froide.

Pour celles qui ne jurent que par les huiles essentielles (sous toutes ses formes), il faut faire attention car beaucoup d’entre elles sont déconseillées durant la grossesse. Par précaution et avant d’en utiliser, il est préférable de demander conseil à son médecin ou son pharmacien. N’hésite pas à consulter l’article sur les huiles essentielles interdites quand on est enceinte.

Idem pour l’aromathérapie, demande conseil avant d’y avoir recours.

Tout comme la cire chaude, il est préférable d’éviter les bains très chauds. Privilégie les bains et douches tièdes et n’hésite pas à finir ta douche par un jet d’eau bien froide sur tes jambes, excellent pour la circulation sanguine et l’effet jambes lourdes.

Si tu as l’habitude de faire des colorations à tes cheveux, évite d’en faire pendant le premier trimestre de grossesse à cause des solvants et des colorants qui sont potentiellement nuisibles pour ton bébé. Par la suite, privilégie les couleurs sans ammoniaque voire les colorations végétales 100% bio.

Évite de mettre ton parfum à même la peau car il y a des risques de réaction allergique. N’hésite pas au moins pendant ta grossesse de faire des infidélités à ton parfum fétiche et d’opter pour des eaux de toilette plus légères.

Vérifie la composition de tes crèmes. Crème de jour, anti-rides ou encore crème de nuit, vérifie la composition de celles-ci. En effet, certaines contiennent de la vitamine A qui peut être néfaste au développement du foetus. Privilégie les crèmes bio sans phtalates, sans paraben et sans muscs synthétiques.

À propos Pauline Larrieu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.