Accueil » Acné enceinte : Quelles solutions ?

Acné enceinte : Quelles solutions ?

Enceinte on peut redécouvrir les joies de la puberté ! Sous les effets des hormones, ta peau toute chamboulée te fait le plus beau des cadeaux : de l’acné ! Non seulement les boutons envahissent ton visage, mais ils s’installent également sur le haut de ton dos et ton décolleté. Voici, avec les conseils de la dermatologue Catherine Oliveres Gouthi, quelques règles simples à suivre pour limiter les dégâts.

acne enceinte
Attention
Interdiction d’utiliser un traitement hormonal ou antibiotique ! Les crèmes à base de vitamine A souvent prescrites car efficaces sont à proscrire également. Il ne te reste pas grand chose, sauf les yeux pour pleurer ! Ou presque, car il existe tout de même quelques solutions pour lutter contre l’acné de la femme enceinte.

Voici quelques règles simples pour limiter les dégâts :

  • 1ère règle et peut être la plus importante : NE TOUCHE PAS tes boutons ! Il ne te manque plus que des cicatrices pour parfaire ton bonheur.
  • Nettoie ton visage matin et soir avec un nettoyant doux.
  • Utilise une lotion et/ou une crème hydratante matifiante.
  • Pour le maquillage prévois un soin teinté léger non gras pour ne pas étouffer ta peau.
  • Évite le soleil, en plus d’augmenter à moyen terme l’acné, tu risques d’attraper un masque de grossesse !
  • Bois régulièrement pour hydrater ta peau (et parce que tu dois boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour pour ta santé et celle de bébé)
  • Au niveau de ton alimentation, évite de manger trop sucré, en plus de grossir, ça favorise l’apparition des boutons.

Pour te filer un petit coup de main supplémentaire, on t’a fait un petit shopping spécial acné enceinte, rien que pour toi !

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !