Accueil » 8 trucs à faire (ou à ne pas faire) pour éviter de perdre ton enfant dans un lieu public

8 trucs à faire (ou à ne pas faire) pour éviter de perdre ton enfant dans un lieu public

Au parc, sur la plage, ou même dans la rue, une seconde d’inattention suffit à perdre des yeux ton enfant. Et là tu risques de vivre les pires minutes de ta vie ! Zoom sur les 8 choses à faire et à ne pas faire pour éviter de perdre ton enfant.

un enfant perdu

1- Parle lui, surtout si il est en âge de comprendre les choses. Si tu vas dans un lieu public,  dis lui que c’est un endroit où il y a plein de monde et qu’il est nécessaire qu’il reste près de toi.

2- Ne prend jamais les choses à la légère. Certaines mamans se la jouent cool (en préférant parler avec leurs copine plutôt que de surveiller leurs enfants) mais elles ignorent certainement qu’un enfant qui se perd peut ressentir une peur panique qui peut entraîner de lourdes conséquences psychologiques.

3- Le jour où tu l’emmènes dans un endroit bourré de monde, prévois de lui mettre une tenue flashy, ce sera beaucoup plus facile pour le repérer.

4- Ne le quitte pas des yeux. N’oublie pas que ton enfant risque d’être totalement subjugué, notamment si il est dans un énorme parc d’attraction, par ce qu’il voit autour de lui. Il risque de se sentir attiré par un jeu et donc de s’éloigner de toi.  Alors, essaye de lui donner toujours la main et de ne pas le quitter du regard.

5- Prévoyez tous les deux un endroit stratégique pour vous retrouver : devant un magasin, devant l’accueil.

6- Ecris ton numéro de téléphone sur son bras. Ou glisse lui  dans sa poche. Ainsi, la personne qui le retrouvera pourra te joindre assez vite.

7- Beaucoup de parcs d’attraction (comme Astérix, Eurodisney, Center parc..). prévoient des badges sur lesquels sont écrits le nom de ton enfant et ton numéro. Donc n’hésite pas à t’en procurer un.

8- Si tu perds ton enfant, rends toi immédiatement au centre de sécurité pour passer une annonce le plus vite possible.

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !