Accueil » Le TOP 8 des grands classiques des bêtises d’enfants

Le TOP 8 des grands classiques des bêtises d’enfants

Les enfants font tous des bêtises, petites ou grosses. Mais il y a de grands classiques, des bêtises que tous les enfants font… et qui ressemblent beaucoup à celles que tu faisais enfant ! Si-si, regarde…

betise-enfant

Bêtise N°1 : Déchirer la tapisserie

Un grand classique, c’est plus fort que tout ! N’importe quel enfant à un moment de son existence, tentera de déchirer la superbe tapisserie que les parents ont eu tant de mal à poser. Si ce n’est pas « déchirer » la tapisserie, cela peut être aussi « colorier » sur les murs !

Bêtise N°2 : Couper les cheveux

Je l’ai fait petite, mes enfants l’ont fait aussi… Couper les cheveux des Barbies et autres poupées… en pensant que peut-être, ils repousseront ! Mais cela n’est qu’une étape, avant de tenter de se couper les cheveux soi-même, ou ceux de son frère ou sa sœur… Ouf, là ça repousse, mais en attendant, le résultat est souvent déprimant !

Bêtise N°3: Goûter les croquettes du chien ou du chat

Certains parents le savent, d’autres ne le sauront jamais… Mais si vous avez un animal domestique à la maison, du genre chien ou chat… Sache que la probabilité pour que ton enfant ait goûté les croquettes de l’animal en question est souvent proche de 99 chances sur 100.

Bêtise N°4 : Mélanger les produits de beauté de maman

Que ce soient des produits de grande marque qui ont coûté un bras ou d’autres tubes et flacons à bas prix, l’enfant n’en a rien à faire… Il tentera un jour ou l’autre de créer une mixture en mélangeant tous ceux qui lui tombent sous le nez si, par malheur, ces produits arrivent entre ses mains.

Bêtise N°5 : Tremper un objet dans la cuvette des toilettes

Dérouler un rouleau entier de papier hygiénique ou faire tomber un objet, du genre Doudou dans la cuvette des toilettes, ça, il fera aussi ! Et, le pire, c’est qu’il est aussi capable d’y mettre les mains et d’aller te caresser le visage ensuite.

Bêtise N°6: Téléphoner à des inconnus

Subtiliser le combiné téléphonique pour aller se planquer dans un coin avec et tapoter un numéro au hasard… qui ne l’a pas fait ? Plus grand, l’enfant s’amusera aussi à téléphoner délibérément à des inconnus pour leur raconter tout et n’importe quoi. Problème : le 3131 existe désormais !

Bêtise N°7 : Se tatouer avec du feutre indélébile

Pour imiter les grands, l’enfant aura une terrible envie un jour ou l’autre de se faire tatouer ! Première étape : le tatouage maison avec un bon gros feutre indélébile que tu tenteras d’effacer à de multiples reprises pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines ! « Aïe, ben oui, ça fait mal ! Faut frotter fort ! ».

Bêtise N°8 : Fourrer n’importe quoi dans la machine à laver

Un jour, tu y retrouveras peut-être une chaussure, un jouet, un tournevis, ton épluche-légumes… Enfin, si ta machine à laver fonctionne toujours ! Car oui, les enfants ont cette fichue tendance à vouloir fourrer un truc dans cette grosse machine qui les intrigue beaucoup.

Ton ou tes enfant(s) ont déjà sûrement fait une ou plusieurs de ces bêtises… Je le vois, tu souris, car toi aussi n’est-ce-pas, tu en as faites certaines ? En effet, ces bêtises sont de grands classiques… Et, si quasi tous les enfants les font, il doit sûrement y avoir une raison ? Il semblerait qu’elles soient au nombre de deux :

Premièrement, l’enfant explore… Il veut comprendre, tester, essayer… et il a raison ! Cela prouve que ton enfant suit convenablement son processus de développement ! Tu devrais plutôt en être fière. Et puis, on dit « bêtises », mais si ce n’est pas intentionnel, ce n’est pas vraiment ça…

Deuxième raison, c’est pour attirer ton attention ! Surtout si l’enfant fait vraiment de très grosses bêtises ou qu’il les cumule… Pour le coup, essaye juste de passer un peu plus de temps avec lui et de le comprendre sans (trop)  le blâmer.

 

A propos de Caroline Fourment

Rédactrice web et presse spécialisée dans l'univers parental, maman X3 overbookée sans aucune patience, Caroline Fourment est aussi auteur du blog http://lamerecoupable.eklablog.com/. Elle t'avouera chaque semaine ses péchés, ses craquages, ses pétages de plomb en live, liés aux méandres de la vie de famille. Ajoutez à cela l'approche de la quarantaine rugissante et vous obtenez une liste d'aveux tous plus drôles les uns que les autres.